Notre vision de la Démocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre vision de la Démocratie

Amitiés-Débats-Réflexion-Politique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 sans projet MoDem, pas de municipales !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fleche

fleche


Féminin
Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 25/07/2007

sans projet MoDem, pas de municipales ! Empty
MessageSujet: sans projet MoDem, pas de municipales !   sans projet MoDem, pas de municipales ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:29

Je vous interpelle probablement un peu avec ce titre, mais je pense profondément que si le MoDem n'a pas mis en place dans les prochaines semaines un réel projet de société, et une réelle organisation politique en son sein, il n'a pas sa place pour aller faire des alliances d'un bord et de l'autre.

Quand on gère une ville, on fait de la politique et on a un projet pour cette ville.

Que viendrait faire le MoDem dans les municipales si lui-même n'a pas son propre projet.

C'est un peu trop facile en effet Cib de dire "Ah là je suis d'accord donc je vais de ce côté"

Comment se positionner pour ou contre quand on n'a pas ses propres références ?

Volontairement provocateur ce post, merci Alicia d'avoir créé ce forum où l'on peut échanger librement.
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

sans projet MoDem, pas de municipales ! Empty
MessageSujet: Re: sans projet MoDem, pas de municipales !   sans projet MoDem, pas de municipales ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:43

Je suis d'accord flèche. Ce serait beaucoup de perte d'énergie et financière d'aller encore aux élections avec rien dans la besace... On doit avoir un projet. Je trouve même étrange qu'on se soit ainsi mobilisé sans qu'il y ait un projet... Ils nous ont pris sur le vif, et nous ont fait marcher dans l'urgence des législatives, mais après, le soufflet est tombé... Alors les militants se sont occupés avec les querellles, puis avec ces histoires de charte.
Le problème, c'est qu'on ne met pas sur pieds un projet de societé en deux coups de cuillères à pot.... Tout est possible, remarque. Mais enfin, il ne faut pas rêver. L'UDF n'a jamais eu de projet de société mis à part ses alliances avec l'UMP. Et pour l'instant, c'est elle qui séquestre le MoDem. D'ailleurs, on voit que sur l'estrade à Seignosse, il n'y a pas de militant MoDem.
Vendre du vent aux législatives, c'était déjà assiez dur. M'étonnerait qu'il y ait beaucoup de militants qui aient envie de renouveler l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
fleche

fleche


Féminin
Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 25/07/2007

sans projet MoDem, pas de municipales ! Empty
MessageSujet: Re: sans projet MoDem, pas de municipales !   sans projet MoDem, pas de municipales ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:02

En effet, l'UDF est sans projet, par contre le PS bien que déchiré et maintenant en lambeaux, a quand même au moins une idée assez claire de ce que devrait être la société française.

Mais évidemment, comme tu le fais remarque avec beaucoup de justesse, ce n'est pas en 2 temps 3 mouvements qu'on arrive à construire un projet de société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sans projet MoDem, pas de municipales ! Empty
MessageSujet: Re: sans projet MoDem, pas de municipales !   sans projet MoDem, pas de municipales ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:35

oui mais ne sommes-nous pas assez nombreux pour monter ce projet ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

sans projet MoDem, pas de municipales ! Empty
MessageSujet: Re: sans projet MoDem, pas de municipales !   sans projet MoDem, pas de municipales ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:38

Je pense qu'on l'est Alicia... Il y a suffisamment de non croisés et de non béni oui ouistes... Nous avons déjà pas mal de bases de discussions, de propositions. Le voulons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
fleche

fleche


Féminin
Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 25/07/2007

sans projet MoDem, pas de municipales ! Empty
MessageSujet: Re: sans projet MoDem, pas de municipales !   sans projet MoDem, pas de municipales ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:46

C'est une bonne question Cib. Le vouloir, c'est s'engager corps et âme. Sommes nous prêts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sans projet MoDem, pas de municipales ! Empty
MessageSujet: Re: sans projet MoDem, pas de municipales !   sans projet MoDem, pas de municipales ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:26

oui mais avec une demi-mesure pour moi et sûrement pour d'autres car ça leur a couté dans plusieurs sens...
si je puis dire... farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans projet MoDem, pas de municipales ! Empty
MessageSujet: Re: sans projet MoDem, pas de municipales !   sans projet MoDem, pas de municipales ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sans projet MoDem, pas de municipales !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]dis , c'est quoi le MoDem? [/b]
» UDF et CAP21 doivent-ils devenir MoDem ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre vision de la Démocratie :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser