Notre vision de la Démocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre vision de la Démocratie

Amitiés-Débats-Réflexion-Politique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:42

cib a écrit:
J'ajoute que beaucoup de Nîmois quittent la ville pendant les corridas. Et très nombreux sont les Nîmois qui font partie d'alliance antiicorrida qui est d'ailleurs une association Nîmoise. Et il n'y a certainement pas des millions de Français pour les corridas !
L'amalgame est fait avec les spectacles de razetteurs, très prisés, qui consistent à rentrer dans l'arêne et à essayer d'attraper une cocarde située entre les deux cornes de taureaux.

C'est une honte de se défiler en disant que c'est une question de culture !
tu sais les fêtes de bayonne, c'est pareil...
la même élégance...
comme je ne bois pas, c'est moi qui conduis.
c'est la seule façon de ne pas avoir un accident pendant les fêtes de bayonne.
d'ailleurs, on a renoncé, trop dangereux... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:29

Ooops deux fils entortillés dans le même fil (ce qui est normal aussi).
Le thème en est la violence.

Tous les deux montrant le désir de savoir d'une certaine façon jusqu'où on peut aller face à un animal plus puissant que soi (ce que l'on fait aussi sous la forme des sports dangereux) et et jusqu'où un pouvoir peut aller quand il refuse de se voir comme il est vraiment.

La violence comme un moyen de gouverner et la violence comme un moyen de se gouverner.

La différence est que l'un concerne la responsabilité propre d'un individu liée avec sa propre inconscience de celui qui "joue" à risquer sa vie et l'autre qui concerne la responsabilité d'un individu face à sa propre conscience, responsabilité de celui qui refuse la violence du pouvoir et qui peut y risquer sa vie et pour qui ce n'est pas un jeu mais une responsabilité supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:55

bravo

Quand j'écrivais, c'est curieux, je n'avais pas l'impression d'être hors sujet... Tu viens de m'en donner la raison MYCR. Admirable synthèse/
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:02

Merci cib, Embarassed ça fait toujours plaisir smack
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
fleche

fleche


Féminin
Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 25/07/2007

La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:04

La violence est là également quand on ne sait plus quoi faire. C'est vrai pour les humains donc pour les gouvernements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:47

fleche a écrit:
La violence est là également quand on ne sait plus quoi faire. C'est vrai pour les humains donc pour les gouvernements.
la violence est toujours le dernier recours.
en général devant une situation qui "paraît" désespérée...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fleche

fleche


Féminin
Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 25/07/2007

La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:01

Oui, car la junte, si elle ne veut pas négocier, a quel recours excepté la violence face à des êtres aussi pacifistes que les moines bouddhistes ?

Attention, je n'excuse rien. Je ne comprendrai jamais le recours à la violence, encore moins quand elle s'élève contre des personnes qui montrent en silence et dans la paix leur opposition et leur résistance.

Honneur à eux.
Honte aux violences commises et à leurs instigateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:06

fleche a écrit:
Oui, car la junte, si elle ne veut pas négocier, a quel recours excepté la violence face à des êtres aussi pacifistes que les moines bouddhistes ?

Attention, je n'excuse rien. Je ne comprendrai jamais le recours à la violence, encore moins quand elle s'élève contre des personnes qui montrent en silence et dans la paix leur opposition et leur résistance.

Honneur à eux.
Honte aux violences commises et à leurs instigateurs.
je ne peux qu'être d'accord car, ils sont inoffensifs, c'est un scandale Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:18

Et courageux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:39

MYCR a écrit:
Et courageux.
oui, attitude très courageuse. trois sont morts et un civil.
il faudrait calmer ce gouvernement et vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre vision de la Démocratie :: Débats :: Politique européenne et internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser