Notre vision de la Démocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre vision de la Démocratie

Amitiés-Débats-Réflexion-Politique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Le Conseil national d'éthique s'oppose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Conseil national d'éthique s'oppose Empty
MessageSujet: Le Conseil national d'éthique s'oppose   Le Conseil national d'éthique s'oppose Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:47

Le Conseil national d'éthique s'oppose
aux tests ADN pour les étrangers


Le Conseil national d'éthique s'oppose 372094

Le CCNE estime que "l'inscription dans la loi d'une identification biologique réservée aux seuls étrangers" "est en contradiction avec l'esprit de la loi française". Les sénateurs ont finalement adopté jeudi une version remaniée de l'amendement. 04.10 à 17h23



Le Conseil national d'éthique s'oppose Flch_pt_rouge L'avis du CCNE Le Conseil national d'éthique s'oppose Flch_pt_rouge Immigration Le Sénat autorise le recours aux tests ADN Le Conseil national d'éthique s'oppose Flch_pt_rouge L'article 5 bis adopté par le Sénat Le Conseil national d'éthique s'oppose Flch_pt_rouge La Cimade dénonce "l'industrialisation de la rétention" Le Conseil national d'éthique s'oppose Flch_pt_rouge Le rapport de la Cimade Le Conseil national d'éthique s'oppose Flch_pt_rouge Commentaires, interviews et réactions Le Conseil national d'éthique s'oppose Flch_pt_rouge Balladur "profondément choqué" Le Conseil national d'éthique s'oppose Flch_pt_rouge 40.000 signataires de la pétition initiée par Charlie et SOS-Racisme

non mais Wink
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Le Conseil national d'éthique s'oppose Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose   Le Conseil national d'éthique s'oppose Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:18

Cela réveille de vieux souvenirs de notre histoire, et surement dans la tête de ceux qui vécurent l'occupation... La Gestapo disait aux français : il faut que vous nous adiez à débarasser la France des étrangers et des Juifs...
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Le Conseil national d'éthique s'oppose Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose   Le Conseil national d'éthique s'oppose Icon_minitimeVen 5 Oct - 1:49

Oui, c'est comme ça que ça commence.
Et on avait peur de LePen! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




Le Conseil national d'éthique s'oppose Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose   Le Conseil national d'éthique s'oppose Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:51

ça me donne froid dans le dos. heureusement que nos aînés ont de la mémoire.
moi, je suis née après guerre mais le souvenir était dans les esprits et les gens étaient traumatisés même 20 ans après.
je pense qu'ils sont allés trop loin... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fleche

fleche


Féminin
Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 25/07/2007

Le Conseil national d'éthique s'oppose Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose   Le Conseil national d'éthique s'oppose Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:56

Le souci est, je pense, que beaucoup de français se satisfont des mesures prises sur les tests ADN.
Il ne faut pas oublier que Nicolas Sarkozy a quand même été élu avec 53% de majorité. Ce n'est pas rien. Il y a donc 53% des votants le 6 mai qui l'ont choisi ! affraid
Et pour certains, ils l'ont fait en adhésion avec son programme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil national d'éthique s'oppose Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose   Le Conseil national d'éthique s'oppose Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:01

fleche a écrit:
Le souci est, je pense, que beaucoup de français se satisfont des mesures prises sur les tests ADN.
Il ne faut pas oublier que Nicolas Sarkozy a quand même été élu avec 53% de majorité. Ce n'est pas rien. Il y a donc 53% des votants le 6 mai qui l'ont choisi ! affraid
Et pour certains, ils l'ont fait en adhésion avec son programme.
j'écoutais bourdin sur rmc et il baisse dans les sondages...
il lui restera les 25 % de le pen s'il continue...
je ne me reconnaîs pas dans ce gouvernement malgré son "ouverture".
c'est bien la première fois de ma vie que je ne me sens plus faire partie de mon pays... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Le Conseil national d'éthique s'oppose Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose   Le Conseil national d'éthique s'oppose Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:25

Moi c'est pareil Alicia. Je suis ahurie. Quand je suis avec mes enfants à table, je pense à ce que pourrait être leur avenir... Malheureusement, d'après ce qu'ils me racontent de leurs conversations à l'école, beaucoup de jeunes ont intégré le discours de Enesse et dénigrent les étrangers qu'ils croient responsables de la mauvaise santé du Pays. Nous en parlons ensemble. Mes enfants essaient de leur expliquer, mais c'est bien ancré dans les têtes, va ! Prêts à entrer dans les chemises noires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil national d'éthique s'oppose Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose   Le Conseil national d'éthique s'oppose Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:23

cib a écrit:
Moi c'est pareil Alicia. Je suis ahurie. Quand je suis avec mes enfants à table, je pense à ce que pourrait être leur avenir... Malheureusement, d'après ce qu'ils me racontent de leurs conversations à l'école, beaucoup de jeunes ont intégré le discours de Enesse et dénigrent les étrangers qu'ils croient responsables de la mauvaise santé du Pays. Nous en parlons ensemble. Mes enfants essaient de leur expliquer, mais c'est bien ancré dans les têtes, va ! Prêts à entrer dans les chemises noires ?

Suspect affraid scho
Revenir en haut Aller en bas
fleche

fleche


Féminin
Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 25/07/2007

Le Conseil national d'éthique s'oppose Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose   Le Conseil national d'éthique s'oppose Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:13

Eh oui, Cib, ce que tu écris est exact. Et parmi les jeunes qui ont voté pour la première fois en 2007, il y en a quand même pas mal qui ont voté pour enesse.

Par ailleurs, beaucoup de personnes de classe moyenne à aisée souhaitent mener une vie "tranquille" sans se soucier de ce qui se passe ailleurs que dans leur maison. Et le discours de NS s'est également adressé à ceux là.

En fait, on retrouve en 2007 le même après-élection qu'en 2002. En 2002 personne n'avait voté pour Le Pen au 1er tour, aujourd'hui, si vous posez la question après ces quelques mois, il n'y en a pas tant que ça qui disent avoir voté pour NS.

Et pour cause. Il a été bien plus loin que Le Pen aurait pu l'imaginer !

Contrairement à vous, je me sens encore bien appartenir à ce pays, mais de là à y être à l'aise, il y a une grande marge. Et pour marcher la tête haute, c'est plus difficile, aujourd'hui.
La France était pour moi un pays d'accueil et de démocratie réelle, une terre d'asile.
Elle est en train de devenir un pays de répression où il ne fait pas bon vivre.
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Le Conseil national d'éthique s'oppose Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose   Le Conseil national d'éthique s'oppose Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:20

cib a écrit:
Moi c'est pareil Alicia. Je suis ahurie. Quand je suis avec mes enfants à table, je pense à ce que pourrait être leur avenir... Malheureusement, d'après ce qu'ils me racontent de leurs conversations à l'école, beaucoup de jeunes ont intégré le discours de Enesse et dénigrent les étrangers qu'ils croient responsables de la mauvaise santé du Pays. Nous en parlons ensemble. Mes enfants essaient de leur expliquer, mais c'est bien ancré dans les têtes, va ! Prêts à entrer dans les chemises noires ?
Sur un autre fil je m'amusait à étudier les déplacements du centre et de la gauche et de la droite. Mais c'est vrai que les idées politiques deviennent plus extrêmes. Il ne faut pas se taire. Sortir les chemises noires. Faire quelque chose.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




Le Conseil national d'éthique s'oppose Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose   Le Conseil national d'éthique s'oppose Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:12

MYCR a écrit:
cib a écrit:
Moi c'est pareil Alicia. Je suis ahurie. Quand je suis avec mes enfants à table, je pense à ce que pourrait être leur avenir... Malheureusement, d'après ce qu'ils me racontent de leurs conversations à l'école, beaucoup de jeunes ont intégré le discours de Enesse et dénigrent les étrangers qu'ils croient responsables de la mauvaise santé du Pays. Nous en parlons ensemble. Mes enfants essaient de leur expliquer, mais c'est bien ancré dans les têtes, va ! Prêts à entrer dans les chemises noires ?
Sur un autre fil je m'amusait à étudier les déplacements du centre et de la gauche et de la droite. Mais c'est vrai que les idées politiques deviennent plus extrêmes. Il ne faut pas se taire. Sortir les chemises noires. Faire quelque chose.
affraid
mais quoi ? Rolling Eyes affraid
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Le Conseil national d'éthique s'oppose Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose   Le Conseil national d'éthique s'oppose Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:20

Continuer à rouspéter.
Et à préparer nos semelles et nos masques!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




Le Conseil national d'éthique s'oppose Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose   Le Conseil national d'éthique s'oppose Icon_minitimeSam 6 Oct - 0:44

MYCR a écrit:
Continuer à rouspéter.
Et à préparer nos semelles et nos masques!
Wink
m'enfin... c'est vrai ça... comment n'y avais-je pas pensé ?
c'est tellement naturel, chez moi, de dire ce que je pense... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Conseil national d'éthique s'oppose Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose   Le Conseil national d'éthique s'oppose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil national d'éthique s'oppose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre vision de la Démocratie :: Débats :: Politique française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser