Notre vision de la Démocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre vision de la Démocratie

Amitiés-Débats-Réflexion-Politique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Article Libé sur l'ouverture de NS

Aller en bas 
+2
cheminot
plumovent
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:10

http://www.liberation.fr/rebonds/283673.FR.php

Je trouve cet article intéressant. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:42

cib a écrit:
http://www.liberation.fr/rebonds/283673.FR.php

Je trouve cet article intéressant. Qu'en pensez-vous ?

Sarkosy, c'est la "rupture" des têtes à "droite", à "gauche", au "Centre" machin-chose.
Mais A. DUHAMEL l'auteur de l'article, a dû lire nos analyses drole
Revenir en haut Aller en bas
cheminot

cheminot


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:06

il est question de Lang, pas de Mercier.
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:05

béh cheminot, il n'y a pas que Mercier dans la vie, tout de même !! C'est l'analyse d'une ruprture made in Sarkoland !
Lang ça fait longtemps qu'on sait qu'il est expert en collage de timbres. Il passe sa vie à s'exercer !
Revenir en haut Aller en bas
fleche

fleche


Féminin
Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 25/07/2007

Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:11

Tu crois qu'il va "s'égarer" sur des forums Alicia ?

Au demeurant l'article est intéressant, même s'il ne nous renseigne pas vraiment. L'analyse est très bonne et effectivement, NS oblige le PS à se repositionner s'il veut redevenir un tant soit peu crédible.
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:37

Voilà, moi j'a itrouvé cette analyse intéressante qui peut effectivement nous donner une idée de la stratégie de Enesse. Il faudrait que la gauche se réveille, qu'elle aussi analyse la politique d'Enesse pour pouvoir la contrer. Sinon, aux municipales, on boit le bouillon Et on aura une France en bleu, bleu, bleu, le ciel de Prevence sifflet sifflet

Parce qu'il ne faut pas compter sur l'UDF pour faire opposition à l'UMP. On sait d'ores et déjà que toutes les alliances passées sont valables pour le futur .
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:08

Je ne suis pas d'accord avec l'article dans sa comparaison avec la politique allemande d'Angela Merckel. La coalition allemande fait que les propositions viennent de part ET d'autre. Avec enesse c'est à sens unique. Ce n'est pas du tout la même chose. Et pour moi avec enesse ce n'est pas l'ouverture mais l'étouffement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Ciprio

Ciprio


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/09/2007

Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:16

Si il doit y avoir alternive à l'UMP j'espère beaucoup que celle si ne sera pas le PS :s.
En tout cas pas une alternative "idéologique", ou un parti ne pouvant décrire une populations que par "classes" mais un parti considérant la France comme un ensemble, où les les personnes les plus défavorisées ne sont pas condamnées à rester dans une classe, une case, ou en bas de l'échelle
Une politique qui fait de l'ascensseur social son principe...
La Droite se dit rassembleuse, mais de façon très subtile arrive à servir les interets d'une classe justement (plutôt aisée en l'occurence).
C'est un coup de maitre assez fort...
Quand à la gauche, torp souvent malheureusement, on a l'impression qu'elel se ocntentarait bien que les plus déffavorisés le restep our qu'elle ocntinue à les défendre, et que l'idéologie et les combats qu'elle développe perdure...
Face à ces deux impasse j'espère qu'une onuvelel voie (Peu importe qu'elle soit désigné par centriste, démocrate ou autre) émergera, pour agir da façon "globale"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:59

Oui car tous les hbitants d'u pays doivent être représentés drunken
Revenir en haut Aller en bas
cheminot

cheminot


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:26

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071011/tpl-partis-ump-gouvernement-sarkozy-immi-ee974b3_1.html

Une ouverture à l'envers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:52

Une rupture selon Goulard ? Wink J'aime les gens courageux. mdr
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:33

Qui va donner sa démission en premier? Le plus honnête, ou le moins malhonnête à mon avis. Les paris sont ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:08

MYCR a écrit:
Qui va donner sa démission en premier? Le plus honnête, ou le moins malhonnête à mon avis. Les paris sont ouverts.
Euh... Fadela ? Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
fleche

fleche


Féminin
Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 25/07/2007

Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:47

Cib dit
Citation :
On sait d'ores et déjà que toutes les alliances passées sont valables pour le futur .

Oui et en plus, il semblerait que d'autres alliances se préparent pour contrer le PS, exemple à Lyon.

Je vois rouge quand j'y pense à cet exemple colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:50

fleche a écrit:
Cib dit
Citation :
On sait d'ores et déjà que toutes les alliances passées sont valables pour le futur .

Oui et en plus, il semblerait que d'autres alliances se préparent pour contrer le PS, exemple à Lyon.

Je vois rouge quand j'y pense à cet exemple colere
Lyon devrait présenter une liste mais laquelle ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:05

fleche a écrit:
Cib dit
Citation :
On sait d'ores et déjà que toutes les alliances passées sont valables pour le futur .

Oui et en plus, il semblerait que d'autres alliances se préparent pour contrer le PS, exemple à Lyon.

Je vois rouge quand j'y pense à cet exemple colere

Cela me persuade un peu plus que toute cette histoire de MoDem n'avait pour autre but que de détuire le PS.... Et je m'aperçois qu'avant j'étais anti-gauche, mais je pense que c'était anti hommes politiques éléphants de gauche... A part ça, comme me l'ont fait si bien remarquer des internautes, je dois avoir des idées sociales démocrates. scratch
Revenir en haut Aller en bas
louise
Invité




Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:18

Ciprio a écrit:

La Droite se dit rassembleuse, mais de façon très subtile arrive à servir les interets d'une classe justement (plutôt aisée en l'occurence).
C'est un coup de maitre assez fort...
Quand à la gauche, torp souvent malheureusement, on a l'impression qu'elel se ocntentarait bien que les plus déffavorisés le restep our qu'elle ocntinue à les défendre, et que l'idéologie et les combats qu'elle développe perdure...
Face à ces deux impasse j'espère qu'une onuvelel voie (Peu importe qu'elle soit désigné par centriste, démocrate ou autre) émergera, pour agir da façon "globale"...
Tout à fait d'accord : là serait la véritable rupture. Mais gauche et droite font de la résistance pour ne pas perdre leur traditionnel fond de commerce. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
louise
Invité




Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:21

fleche a écrit:
Cib dit
Citation :
On sait d'ores et déjà que toutes les alliances passées sont valables pour le futur .
Pas nécessairement. On peut combattre ce conservatisme, c'est le sens de l'expression "faire bouger les lignes". Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
fleche

fleche


Féminin
Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 25/07/2007

Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:08

Cib dit :
Citation :
je dois avoir des idées sociales démocrates

Alors on est au moins deux Cib, moi aussi. J'ai eu une discussion avec un ami, un jour pour savoir si j'étais plus sociale-démocrate ou plus démocrate-sociale, pas encore tranché lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:46

fleche a écrit:
Cib dit :
Citation :
je dois avoir des idées sociales démocrates

Alors on est au moins deux Cib, moi aussi. J'ai eu une discussion avec un ami, un jour pour savoir si j'étais plus sociale-démocrate ou plus démocrate-sociale, pas encore tranché lol!
Pareil pour moi Article Libé sur l'ouverture de NS Main_12 mdr
Revenir en haut Aller en bas
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:48

JE pense que cette sociale démocratie c'est ce qui nous a tous un peu rassemblé, dans le fond des arguments, non?smack
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
fleche

fleche


Féminin
Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 25/07/2007

Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:50

Tu pourrais bien avoir raison Puy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:52

merci...ON S'INCLINE drole
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:26

On est géniales, les filles ! On va finir pas se découvrir ! drole


Et si on créait un Parti ???? drole
Revenir en haut Aller en bas
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:30

hin cib tu es un petit : demon
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Article Libé sur l'ouverture de NS Empty
MessageSujet: Re: Article Libé sur l'ouverture de NS   Article Libé sur l'ouverture de NS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article Libé sur l'ouverture de NS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre vision de la Démocratie :: Débats :: Politique française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser