Notre vision de la Démocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre vision de la Démocratie

Amitiés-Débats-Réflexion-Politique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz»

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




«Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Empty
MessageSujet: «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz»   «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:31

«Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz»

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/284397.FR.php
Linguiste, Pierre Encrevé a été conseiller auprès de Michel Rocard lorsque celui-ci était Premier ministre. Il décrypte les nouveaux mots du pouvoir.
J'aime beaucoup drunken
Revenir en haut Aller en bas
louise
Invité




«Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Empty
MessageSujet: Re: «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz»   «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Icon_minitimeLun 15 Oct - 1:06

bravo Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

«Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Empty
MessageSujet: Re: «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz»   «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Icon_minitimeLun 15 Oct - 1:19

Moi aussi.

C'est une tactique de enesse pour être présent partout par un language qui ne le sépare pas du "peuple". Une autre façon d'être omniprésent que de ne pas nous lâcher les baskets.

J'ai lu à diverses reprises dans des journaux, je ne me souviens plus lesquels, des compliments sur ses qualités oratoires. Je les cherche toujours.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




«Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Empty
MessageSujet: Re: «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz»   «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:12

MYCR a écrit:
Moi aussi.

C'est une tactique de enesse pour être présent partout par un language qui ne le sépare pas du "peuple". Une autre façon d'être omniprésent que de ne pas nous lâcher les baskets.

J'ai lu à diverses reprises dans des journaux, je ne me souviens plus lesquels, des compliments sur ses qualités oratoires. Je les cherche toujours.
Rolling Eyes
Hein ? Shocked affraid Je comprends pourquoi tu ne les trouves pas. mdr
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

«Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Empty
MessageSujet: Re: «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz»   «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:25

Borloo non plus est pas mal dans le genre. Je l'ai entendu parler à la radio, c'était coton ! En plus, comme il s'em.... dans son ministère, il lui est venu à l'idée de faire fabriquer une petite boite qu'on mettrait dans la voiture, et chaque fois que tu tournes le contact, la boite te liste le code de la route. "Juste une piqure de rappel à chaque fois que tu prends le volant" qu'il disait ! A force d'être piqués, on va finir chez le fous ou à l'équarissage ! pffttt
Revenir en haut Aller en bas
fleche

fleche


Féminin
Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 25/07/2007

«Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Empty
MessageSujet: Re: «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz»   «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:32

C'est pas une piqûre de rappel, c'est du lavage de cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

«Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Empty
MessageSujet: Re: «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz»   «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:40

Oui, comme ça on est attaqués de partout, médias, caméras, boitiers, rafles, bientôt le couvre-feu... La France, le pays des fous ronronnant dans les jambes du grand Enesse... " Maitre, Maitre, je peux aller au petit con ?" " Tu n'as pas besoin d'aller au petit coin".... " Ah bien Maitre, heureusement que vous êtes là pour me dire de quoi j'ai besoin !" " Gentil petit con, va dormir!".... affraid
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

«Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Empty
MessageSujet: Re: «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz»   «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:56

cib a écrit:
Oui, comme ça on est attaqués de partout, médias, caméras, boitiers, rafles, bientôt le couvre-feu... La France, le pays des fous ronronnant dans les jambes du grand Enesse... " Maitre, Maitre, je peux aller au petit con ?" " Tu n'as pas besoin d'aller au petit coin".... " Ah bien Maitre, heureusement que vous êtes là pour me dire de quoi j'ai besoin !" " Gentil petit con, va dormir!".... affraid

Cib, tu sais mettre les points sur les "i" .
drole
Mais en fait c'est très triste et rageant comme situation.
larmes colere
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




«Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Empty
MessageSujet: Re: «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz»   «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:01

Heureusement que j'ai pris un jocker pour l'avenir Wink
L'état à la Poutine ou l'état à la BUsh, cela déplaît énormément mais pourtant... la France est bien partie... Mad
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

«Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Empty
MessageSujet: Re: «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz»   «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:07

Notre belle terre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Contenu sponsorisé





«Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Empty
MessageSujet: Re: «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz»   «Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
«Le parler public de Sarkozy est celui du show-biz»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy, les Bretons et les cons
» Sarkozy a fait un lifting
» Sarkozy et les musulmans
» Radiozapping : Sarkozy, too much ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre vision de la Démocratie :: Débats :: Politique française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser