Notre vision de la Démocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre vision de la Démocratie

Amitiés-Débats-Réflexion-Politique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Elus, idées et parti politique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cheminot

cheminot


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

Elus, idées et parti politique. Empty
MessageSujet: Elus, idées et parti politique.   Elus, idées et parti politique. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:51

A Seignosse les tenants de l'ancienne UDF nous disaient que les idées c'était bien mais que le but d'un parti politique c'est d'avoir des élus.

C'EST FAUX !

Le but d'un parti politique est de poser des réflexions et des analyses sur notre société pour répondre aux défis, tenter de résoudre les problèmes et organiser le vivre ensemble.
Avoir des élus n'est qu'un moyen de mettre en oeuvre une politique.
Il ne faut pas confondre le but et les moyens. C'est pourtant ce qui se fait dans le monde des partis politiques depuis quelques décennies.
Avoir des élus c'est bien, mais pour quoi faire ?
Ne perdons jamais de vue cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elus, idées et parti politique. Empty
MessageSujet: Re: Elus, idées et parti politique.   Elus, idées et parti politique. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:29

Avoir des élus et les idées qui vont avec, ce serait tellement mieux drunken
Revenir en haut Aller en bas
louise
Invité




Elus, idées et parti politique. Empty
MessageSujet: Re: Elus, idées et parti politique.   Elus, idées et parti politique. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:35

cheminot a écrit:

Avoir des élus n'est qu'un moyen de mettre en oeuvre une politique.
bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
fleche

fleche


Féminin
Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 25/07/2007

Elus, idées et parti politique. Empty
MessageSujet: Re: Elus, idées et parti politique.   Elus, idées et parti politique. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:49

Eh oui c'est la politique au sens noble du terme dont tu nous parles Cheminot.

Mais aujourd'hui en France, ce n'est pas ainsi qu'elle est la politique. C'est un moyen pour beaucoup de se garder une place au soleil en faisant marcher l'ascenseur à ceux qui ont rendu quelques services Mad
Revenir en haut Aller en bas
cheminot

cheminot


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

Elus, idées et parti politique. Empty
MessageSujet: Re: Elus, idées et parti politique.   Elus, idées et parti politique. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:51

Tout à afit Flèche et pas seulement en France.
Mais si nous nous sommes engagés c'est avec le petit espoir que ça change (au moins un petit peu).
Revenir en haut Aller en bas
fleche

fleche


Féminin
Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 25/07/2007

Elus, idées et parti politique. Empty
MessageSujet: Re: Elus, idées et parti politique.   Elus, idées et parti politique. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:57

Il existe aussi, des élus sans parti, honnêtes, très investis. En fait il y en a beaucoup, mais ils se trouvent dans les petites communes, ils galèrent au quotidien pour faire aboutir des projets dans l'intérêt général de leur commune.

Mais voilà, ceux-là, on n'en entend pas parler !

A vrai dire, ça ne les gêne pas ces élus qu'on ne parle pas d'eux, ils se passent de publicité. Ils oeuvrent dans l'ombre le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Elus, idées et parti politique. Empty
MessageSujet: Re: Elus, idées et parti politique.   Elus, idées et parti politique. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:42

Moi aussi je connais des élus sans parti et paradoxalement ce sont ceux qui s'investissent le plus, et je dirai même qui se mouillent le plus ! Parce que les autres, vu qu'on est dans le donnant-donnant ou le gagnant-gagnant comme vous voudrez, ils ne contrediront pas un élu d'opposition si celui-ci peut lui donner quelque chose en échange.

Donc, évidemment le programme politique est essentiel et je le dis depuis le début de cette histoire MoDem et ce avant les législatives. Il était clair qu'avant de briguer des postes il fallait avoir un programme. Et par ailleurs, les actions de citoyens qui s'inscrivent dans la réalisation d'une action politique construite sont à mon sens beaucoup plus efficaces que les blablabla d'élus qui travaillent pour leur chapelle.

M'enfin, c'est le Monde à l'envers parce que nous sommes à l'époque du tout cuit, tout prês à consommer et que personne ne veut s'emmerder à construire quoique se soit.
Revenir en haut Aller en bas
louise
Invité




Elus, idées et parti politique. Empty
MessageSujet: Re: Elus, idées et parti politique.   Elus, idées et parti politique. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:02

cib a écrit:
Moi aussi je connais des élus sans parti et paradoxalement ce sont ceux qui s'investissent le plus, et je dirai même qui se mouillent le plus ! Parce que les autres, vu qu'on est dans le donnant-donnant ou le gagnant-gagnant comme vous voudrez, ils ne contrediront pas un élu d'opposition si celui-ci peut lui donner quelque chose en échange.

Donc, évidemment le programme politique est essentiel et je le dis depuis le début de cette histoire MoDem et ce avant les législatives. Il était clair qu'avant de briguer des postes il fallait avoir un programme. Et par ailleurs, les actions de citoyens qui s'inscrivent dans la réalisation d'une action politique construite sont à mon sens beaucoup plus efficaces que les blablabla d'élus qui travaillent pour leur chapelle.

M'enfin, c'est le Monde à l'envers parce que nous sommes à l'époque du tout cuit, tout prês à consommer et que personne ne veut s'emmerder à construire quoique se soit.
Entièrement d'accord là-dessus.
1. Un programme costaud
2. Des gens désintéressés

pas évident à l'époque du tout cuit !
Revenir en haut Aller en bas
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Elus, idées et parti politique. Empty
MessageSujet: Re: Elus, idées et parti politique.   Elus, idées et parti politique. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:14

faire de la politique autrement/...ça vous rappelle rien? pffttt
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Elus, idées et parti politique. Empty
MessageSujet: Re: Elus, idées et parti politique.   Elus, idées et parti politique. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:26

Hé ouais... On est tous d'accord !

Si on créait un parti ?

Je sais puy
demon
Revenir en haut Aller en bas
fleche

fleche


Féminin
Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 25/07/2007

Elus, idées et parti politique. Empty
MessageSujet: Re: Elus, idées et parti politique.   Elus, idées et parti politique. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:39

lol! Cib, il ne commencerait pas par un P ce parti ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elus, idées et parti politique. Empty
MessageSujet: Re: Elus, idées et parti politique.   Elus, idées et parti politique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elus, idées et parti politique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la science politique
» Politique et religion
» Muninipales 2008 c'est parti
» financement de la politique suite et fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre vision de la Démocratie :: Débats :: Politique française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser