Notre vision de la Démocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre vision de la Démocratie

Amitiés-Débats-Réflexion-Politique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les dessous d'une enquête

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:28

CLIQUER DESSOUS (EN BLEU)


Les dessous d'une enquête



mercredi 31 octobre 2007 à 14:36




L'info RMC du jour, c'est cette expulsion d'un sans-papiers suite à une "convocation piège". François-Xavier Ménage est le reporter d'RMC qui a mené cette enquête :


A suivre, donc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:58

Convocation-piège. Quelle lâcheté!
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:59

MYCR a écrit:
Convocation-piège. Quelle lâcheté!
Ca ne te rappelle rien ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:01

c'est triste et personne bouge!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
Invité
Invité




Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:02

puyguilhem a écrit:
c'est triste et personne bouge!!!!!
J'aimerais savoir ce que E. VALLS va découvrir... drunken
Revenir en haut Aller en bas
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:05

il faut suivre ça de près rappelez vous aussi l'histoire de ce papy qui s'est fait raflé(oui je crois qu'on peut désormais employer ce terme) devant l'école, la directrice s'était interposée...et tant d'exempleS qui passeNT surement à la trappe des médias....
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
Invité
Invité




Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:11

puyguilhem a écrit:
il faut suivre ça de près rappelez vous aussi l'histoire de ce papy qui s'est fait raflé(oui je crois qu'on peut désormais employer ce terme) devant l'école, la directrice s'était interposée...et tant d'exempleS qui passeNT surement à la trappe des médias....

J'ai tout dans mes archives Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
louise
Invité




Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeJeu 1 Nov - 1:55

J'avais déjà vu cette info, mais sur RMC les commentaires sont stupéfiants de connerie ! bad
D'après ce que j'ai lu, cet homme venait retirer une autorisation de séjour, donc cette expulsion est contraire au droit : on marche sur la tête dans ce pays !!! scho
Revenir en haut Aller en bas
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeJeu 1 Nov - 9:21

c'est le moins que l'on puisse dire...Les premiers commentaires sur le blog de bourdin sont ceux de racistes!
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
Invité
Invité




Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:48

puyguilhem a écrit:
c'est le moins que l'on puisse dire...Les premiers commentaires sur le blog de bourdin sont ceux de racistes!
Tiens, je vais y aller faire un tour... chutt hin
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:00

Je viens d'y ajouter mon grain de sable :

Que l'on soit pour ou contre l'immigration est une
chose, mais qu'une préfecture, représentant l'Etat français convoque
quelqu'un sous un prétexte FALLACIEUX en est une autre.


Dans le pays des droits de l'homme?


Dans l'EX-pays des droits de l'homme, oui malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:01

le pays de certains hommes....
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
Invité
Invité




Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:01

MYCR a écrit:
Je viens d'y ajouter mon grain de sable :

Que l'on soit pour ou contre l'immigration est une
chose, mais qu'une préfecture, représentant l'Etat français convoque
quelqu'un sous un prétexte FALLACIEUX en est une autre.


Dans le pays des droits de l'homme?


Dans l'EX-pays des droits de l'homme, oui malheureusement.
Merci MYCR, excellente comme d'habitude... smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:02

puyguilhem a écrit:
le pays de certains hommes....
Hélàs... comme c'est bien dit... drunken
Revenir en haut Aller en bas
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:11

je crois que par rapport à hier soir le premier com carrément raciste de Marcel a été supprimé
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
Invité
Invité




Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:20

Je n'ai pas remarqué. Tu es observatrice Very Happy
J'ai posté ceci :

""Manger le pain des français", c'est l'argument qui a été démontré à coup de médias depuis quelques années pour préparer l'avènement de sieur Sarkozy.
Il n'a réussi qu'à diviser les français. Effectivement. Il est le seul à avoir réussi cela, au moins, depuis 50 ans...
Il y a ceux qui respectent encore l'humain dans ce pays et il y a les des pétainistes ou leurs héritiers qui cautionnent les rafles des étrangers.
Les héritiers de la résistance ne laisseront pas faire...
C'est pourquoi, il serait plus judicieux pour le gouvernement de veiller à ne pas faire et dire n'importe quoi...
D'ailleurs, nous avons des grands "amis" tels que BUSH et KADAHFI, tout un programme pour les 5 années à venir...
De plus, je pense que la France est capable de vendre autre chose que de l'armement...
Mais c'est sûrement pour la France guerrière qui exprime ses commentaires racistes."

confused
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:40

Très bien alicia
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:54

MYCR a écrit:
Très bien alicia
bravo
oups Je viens d'en rajouter une couche, c'était trop tentant Embarassed
"Et pour ceux qui auraient séché certains cours pendant leur scolarité : Il n'y a qu'une seule race, sur cette planète, celle des hommes.
Alors, à vos bouquins et vous verrez que vous serez transformés après..."
Mais, nom d'un chien... Qu'est-que cela fait du bien... drunken
Revenir en haut Aller en bas
cheminot

cheminot


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:38

J'insiste mais s'il faut lutter contre l'immigration clandestine ce n'est pas au nom du refus du partage, mais parce qu'elle est une exploitation de la misère !
Il faut traquer les filières mafieuses qui s'enrichissent sur le dos de ces pauvres.
Il faut lutter d'arrache pied contre les employeurs qui les exploitent ! Ce sont eux les criminels ! Des viandards !
Expulser un clandestin et il sera automatiquement remplacé par un autre poussé par la misère et attendu par des exploiteurs !
Cen'est pas en dépénalisant le droit des affaires que l'on ira dans le bon sens.
Les clandestins sont des hommes jeunes (les histoires de famille, d'enfants etc font partie de la paranoïa de certains) qui travaillent !!! pour des salaires de misère !

Enesse a été élu uniquement sur le thème de "l'immigration et l'identité nationale", c'est dire si notre pays est malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:45

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Ce sont les personnes qui "sponsorisent" la clandestinité qu'il faut cibler.
NOn, les clandestins qui essaient d'échapper à la misère ou régime de leurs pays...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:08

C'est la disposition d'esprit de vouloir tuer les pauvres pour éliminer la pauvreté.
Evil or Very Mad No colere
Et on ne touche pas à ceux qui en profitent. Evidemment. Ceux qui font le traffic du transport ou qui profitent de leur travail. A d'autres époques, cela s'appelait l'esclavagisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:16

MYCR a écrit:
C'est la disposition d'esprit de vouloir tuer les pauvres pour éliminer la pauvreté.
Evil or Very Mad No colere
Et on ne touche pas à ceux qui en profitent. Evidemment. Ceux qui font le traffic du transport ou qui profitent de leur travail. A d'autres époques, cela s'appelait l'esclavagisme.
Tout à fait et c'est encore d'actualité confused (moi j'aime bien celui-là, du coup confused sûrement pour la couleur drole )
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:25

Tout à fait d'accord
ka confused scho No Evil or Very Mad colere
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:34

MYCR a écrit:
Tout à fait d'accord
ka confused scho No Evil or Very Mad colere
Dis donc, je n'avais pas remarqué qu'il y avait tant des" pas contents" drole
Revenir en haut Aller en bas
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:52

Au regard de ce dernier point, une dame, au JT de 13h, modestement, parlait de son dévouement en faveur des sans-papiers , « oui, a-t-elle dit, je donnerai à manger, à boire, un toit à une personne en détresse ! même immigré clandestin ! et si je dois aller en prison pour cela, j’en serai fière ! »
Mais que sont devenues les valeurs de la République française pour beaucoup de nos parlementaires ? Certains semblent avoir oublié que sur les frontons de nos mairie est inscrit : FRATERNITE ! La France, la patrie des Droits de L’Homme !

« Entrer en résistance …s’attaquer aux causes et pas seulement au conséquences… »

« Je ne crois pas que l’on luttera efficacement contre l’immigration par des murailles, par des grillages, par des barbelés, par des chiens policiers, par des miradors, par des charters. Je crois davantage à la lutte contre le travail clandestin, à la répression des filières criminelles qui vendent la misère de la traversée contre des milliers d’euros(…) mais surtout une politique de développement de l’Afrique. » François Bayrou, projet d’espoir, 2007


…La France pays des Lumières, pays des droits de l’Homme … On peut commencer à en douter... comme je l'ai lu quelque part, "la France est devenu le pays des droits... de CERTAINS hommes »
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Les dessous d'une enquête Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une enquête   Les dessous d'une enquête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessous d'une enquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre vision de la Démocratie :: Débats :: Politique française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser