Notre vision de la Démocratie

Amitiés-Débats-Réflexion-Politique
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 une seconde candidature à la présidende du MoDem?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MYCR

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 63
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: une seconde candidature à la présidende du MoDem?   Jeu 29 Nov - 1:50

Lu sur Marianne :
http://www.marianne2.fr/Kill-Bayrou-un-deuxieme-sniper-derriere-Cavada_a81525.html

Kill Bayrou : un deuxième sniper derrière Cavada
Quelques jours après la saillie de Jean-Marie Cavada contre le déficit de démocratie au Modem, un challenger de Bayrou à la tête du parti se fait connaître… Coïncidence ou manip'?


« Que Monsieur Cavada aille voir à l'UMP comme ça fonctionne, il verra ce que c'est qu'un parti qui applique la démocratie interne ! », tempête Marielle de Sarnez. Les critiques formulées par Jean-Marie Cavada pour justifier son départ de l'UDF-Modem ont fait mal. François Bayrou a fait connaître son amertume ce matin, sur France Inter. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Comme pour donner suite aux propos de l'ancien présentateur de La Marche du siècle, Frédéric Parrat, un militant de l'UDF-Modem tente de se présenter contre François Bayrou à la présidence du parti lors de l'élection qui doit voir lieu samedi 1er décembre, en même temps que le Congrès constitutif du parti. Et il assure en être empêché… à cause de l'absence de règles démocratiques claires dans cette élection.

Huit jours pour réunir 100 signatures
« Les conditions pour se présenter ont été rendues publiques il y a seulement huit jours, plaide Frédéric Parrat, avocat et militant dans le XVème arrondissement de Paris. On me demande de réunir 100 signatures de militants issus de 5 départements différents, mais on ne me communique pas la liste des militants ! Huit jours pour rédiger une profession de foi et pour contacter les gens, c'est trop peu pour quelqu'un qui n'est pas un professionnel de la politique comme François Bayrou ou Marielle de Sarnez ! » Pour le moment, il assure avoir réuni 54 paraphes. Et il dénonce les « pressions » qui pèseraient sur certains militants, alors que les investitures aux municipales n'ont pas encore été décidées… Si cette candidature fait écho aux accusations de Jean-Marie Cavada, selon qui le Modem doit « répondre à l'exigence de démocratie interne », ce n'est pas un hasard. « Je me sens très proche de Jean-Marie Cavada », reconnaît Frédéric Parrat qui se définit comme un homme de centre droit. « Beaucoup de mes amis sont partis au Nouveau Centre, reconnaît-il également. Mais ça ne me tente pas : ce serait un mauvais cadeau à faire au Modem. »

Les rencontres discrètes d'Hervé Morin
Doit-on voir là une tentative de déstabilisation du parti de François Bayrou ? « Je suis peut-être naïf, mais je ne pense pas que la candidature de Monsieur Parrat relève d'une manipulation politique », explique Pierre-Emmanuel Portheret, en charge de la direction des services à l'UDF-Modem, à l'unisson avec Didier Bariani, responsable de l'organisation de cette élection. Pourtant, entre le Nouveau Centre et le Modem, les blessures ne sont pas refermées. Lors de l'ultime congrès de l'UDF, précédant la création du Modem, prévu vendredi 30 novembre, certains membres du Nouveau Centre promettent de se déplacer pour faire valoir leurs vues. Et tandis que Marielle de Sarnez rencontre de nombreuses difficultés, en interne, à mener sa campagne municipale à Paris, Hervé Morin s'est fait un plaisir de recevoir, en cachette, la semaine dernière, quelques présidents de sections parisiennes du Modem…


A lire également, samedi 1er décembre, dans Marianne : « La Marche du traître », par Joseph Macé-Scaron.

Mercredi 28 Novembre 2007 - 12:28
A. Borrel
--
Cela va donner du piment aux débats. Peut-être même un peu d'éclaircissements sur le fonctionnement du MoDem, et les dessous du système? Ou bien suis-je trop optimiste?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chartierraymond.com
xavaix

avatar

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: une seconde candidature à la présidende du MoDem?   Jeu 29 Nov - 11:04

Bonjour ,
je me demande ce matin si FB ne subit pas plus , en ce moment , les événements qu'il ne les maitrise . FB est un ambitieux et il avait besoin de se définir comme le leader d'un parti original et non d'un parti strapontin de la droite . Il travaille sur le sujet depuis quelques années et puis voilà que la mayonnaise prend . Fondamentalement il n'a pas besoin de créer un nouveau parti , le but c'est de donner à son parti une nouvelle image qui serve ses ambitions. Les strustures existantes de son parti lui conviennent parfaitement . L'idée de démocratie c'est pour le marketing , pour vendre la boutique .... Pris dans le tourbillon des présidentielles il finit par croire à sa propre destinée , il n'est pas loin de réussir son coup , oui mais voilà il commet une première erreur ( non à Sarko !), il y croit encore vraiment et c'est la débacle des législatives et la nécéssité de confirmer la création d ' un nouveau parti qui puisse contenir les nouveaux adhérents ( ce qui lui reste finalement de cette aventure ) . Ce nouveau parti et ses adhérents c'est plutot un mal nécessaire (mal : parce qu'il n' a plus le choix ; nécessaire : à ses ambitions ) . D' ailleurs cela explique pourquoi il sort à 3 semaines du congrès des statuts type UDF ( Seignosse et ses travaux ne présentent évidemment et logiquement aucun intéret ). Et ces braves naif qui bossent comme des malades ... pour sortir un projet de statuts conforme à leurs espoirs .... mais pas conforme ( et loin s 'en faut ) aux objectifs de FB ...Depuis FB ne maitrise plus totalement la machine , il freine tant qu'il peut mais tout s'emballe ... il est poussé à appliquer en interne ce qui n'était qu'une stratégie marketing ...alors tous les moyens de résistance sont bons ... nous connaissons la suite .... Le vrai problème de ces adhérents du dernier carré c'est qu'ils n'ont pas tous compris qu'ils n'étaient que des marionnettes au service d'une unique ambition . Je dis tous parce que certains ont peut être saisi la manoeuvre et espèrent secrétement la retourner contre FB . Mais c'est un jeu de dupes et le modem ne devient qu'un jeu de dupes !. De fait aujourd'hui il est nécessaire de créer autre chose ailleurs ...pour mettre en application certains des projets développés par FB ( et qui ne lui sont pas propres , il les a simplement exprimés publiquement ) non pas comme produit marketing mais comme objectifs politiques .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: une seconde candidature à la présidende du MoDem?   Jeu 29 Nov - 11:21

Alors, ça, c'est envoyé et je souscris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

avatar

Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: une seconde candidature à la présidende du MoDem?   Jeu 29 Nov - 11:24

me to !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MYCR

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 63
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: une seconde candidature à la présidende du MoDem?   Ven 30 Nov - 11:00

xavaix a écrit:
De fait aujourd'hui il est nécessaire de créer autre chose ailleurs ...pour mettre en application certains des projets développés par FB ( et qui ne lui sont pas propres , il les a simplement exprimés publiquement ) non pas comme produit marketing mais comme objectifs politiques .

Le mouvement citoyen démocrate!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chartierraymond.com
plumovent

avatar

Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: une seconde candidature à la présidende du MoDem?   Ven 30 Nov - 11:03

Il est temps de poser la première pierre, Pierre !

ECOUTE - SOLIDARITE - ACTION


Un programme qui n'est pas figé, qui s'enrichira des témoignages de chacun, des solutions proposées, des révolutions réveillées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: une seconde candidature à la présidende du MoDem?   Ven 30 Nov - 15:29

cib a écrit:
Il est temps de poser la première pierre, Pierre !

ECOUTE - SOLIDARITE - ACTION


Un programme qui n'est pas figé, qui s'enrichira des témoignages de chacun, des solutions proposées, des révolutions réveillées.
Réfléxion, en plus ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheminot

avatar

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

MessageSujet: Re: une seconde candidature à la présidende du MoDem?   Lun 3 Déc - 16:35

M. Parrat a pris la parole à Villepinte.
Il s'est présenté comme le candidat du centre droit fidèle aux valeurs et à l'histoire de l'UDF.
Dommage mais FB avait une lettre de ce même M. Parrat écrite il y a un an et dans laquelle il se présentait comme un ancien PS qui le rejoignait et exigeait une investiture aux municipales pourque la pruralité des origines soit représentée et non la seule UDF.
M. Parrat a paru très géné et est parti sans répondre peut être géné par ses dents trop longues qui l'empéchaient de mettre un pied devant l'autre ?

Au fait les traaux de seignosse ont été repris dans des amendements et défendus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plumovent

avatar

Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: une seconde candidature à la présidende du MoDem?   Lun 3 Déc - 18:50

Mon Dieu les dents de Parrat gênaient donc celles de Bayrou ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: une seconde candidature à la présidende du MoDem?   Lun 3 Déc - 19:23

cheminot a écrit:
M. Parrat a pris la parole à Villepinte.
Il s'est présenté comme le candidat du centre droit fidèle aux valeurs et à l'histoire de l'UDF.
Dommage mais FB avait une lettre de ce même M. Parrat écrite il y a un an et dans laquelle il se présentait comme un ancien PS qui le rejoignait et exigeait une investiture aux municipales pourque la pruralité des origines soit représentée et non la seule UDF.
M. Parrat a paru très géné et est parti sans répondre peut être géné par ses dents trop longues qui l'empéchaient de mettre un pied devant l'autre ?

Au fait les traaux de seignosse ont été repris dans des amendements et défendus...
Il parît qu'il s'est présenté APRES l'élection de FB Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheminot

avatar

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

MessageSujet: Re: une seconde candidature à la présidende du MoDem?   Mar 4 Déc - 16:16

Certes Cib Bayrou a de l'ambition.
Parrat essaie plutôt de se la jouer rémora en faisant un pari comme sur un cheval.
Il s'est présenté bien tard d'où le manque de temps dont il a été victime (à moins que ce ne soit qu'une méthode pour obtenir du temps de parole sans prendre le risque d'une veste).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plumovent

avatar

Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: une seconde candidature à la présidende du MoDem?   Mar 4 Déc - 16:56

Tout a été provoqué bien tard pour cette assemblée cheminot. On ne travaille pas à l'arrache comme ça quand on n'a pas la trouille de se voir obligé d'accepter que d'autres se mêlent à cette création. 100 % des cadres UDF sont recyclés aux postes clés. Bayrou a créé une usine à fabriquer des santons animés d'amour pour sa personne.
Peu à peu les yeux s'ouvrent remarquez et les cervelles se mettent à fonctionner....
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cheminot

avatar

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

MessageSujet: Re: une seconde candidature à la présidende du MoDem?   Mar 4 Déc - 16:59

10 % des instance sont réservés aux anciens UDF et CAP21.
10 % sur 4000 et pour un durée de trois ans.
Je persiste à penser que ma cervelle fonctionne très bien, mon entourage n'a rien détecté d'anormal ni de changement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: une seconde candidature à la présidende du MoDem?   Mar 4 Déc - 18:32

cheminot a écrit:
10 % des instance sont réservés aux anciens UDF et CAP21.
10 % sur 4000 et pour un durée de trois ans.
Je persiste à penser que ma cervelle fonctionne très bien, mon entourage n'a rien détecté d'anormal ni de changement...
Si cela te convient, Cheminot, c'est parfait.
Et il y en aura qui se contenteront de ces effets d'annonces non applicables sur le terrain et dont on connaît les raisons.
Mais nous nous n'allons pas recommencer à expliquer, nous ne l'avons que trop fait, cela ne m'intéresse plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

avatar

Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: une seconde candidature à la présidende du MoDem?   Mar 4 Déc - 18:45

cheminot a écrit:
10 % des instance sont réservés aux anciens UDF et CAP21.
10 % sur 4000 et pour un durée de trois ans.
Je persiste à penser que ma cervelle fonctionne très bien, mon entourage n'a rien détecté d'anormal ni de changement...

10 % de 4000 ça veut dire quoi ?

Et je ne sais pas si tu as bien lu ou vu ou écouté...

Mais comme dit alicia, c'est bon, on a déjà tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: une seconde candidature à la présidende du MoDem?   Mar 4 Déc - 19:25

cib a écrit:
cheminot a écrit:
10 % des instance sont réservés aux anciens UDF et CAP21.
10 % sur 4000 et pour un durée de trois ans.
Je persiste à penser que ma cervelle fonctionne très bien, mon entourage n'a rien détecté d'anormal ni de changement...

10 % de 4000 ça veut dire quoi ?

Et je ne sais pas si tu as bien lu ou vu ou écouté...

Mais comme dit alicia, c'est bon, on a déjà tout dit...
Je ne voudrais pas que l'on dise de moi que je radote drole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une seconde candidature à la présidende du MoDem?   

Revenir en haut Aller en bas
 
une seconde candidature à la présidende du MoDem?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [09] Ariège
» Créer un MODEM virtuel
» tee shirt du modem et programme de bayrou presidentielle
» Questions sur le pécule - seconde fraction
» Les OGM, une seconde Révolution Verte. Sera-t-elle aussi meurtrière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre vision de la Démocratie :: Débats :: Politique française-
Sauter vers: