Notre vision de la Démocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre vision de la Démocratie

Amitiés-Débats-Réflexion-Politique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Quel pourcentage !

Aller en bas 
+2
plumovent
fleche
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fleche

fleche


Féminin
Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 25/07/2007

Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:02

Sur Orange à 13 h 48 :
Citation :
François Bayrou élu président du MoDem avec 96,8 % des votants

Vous ne trouvez pas que ça fait un peu République Soviétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:13

On appelle cela les inconditionnels ? mdr Rolling Eyes pffttt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:15

Déjà qu'ils avaient rayé la possibilité d'élire une présidente, tout le monde aura compris. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:06

Et éliminé les autres candidats !!! Soviètes, nous voilà ! Poutine, un nouvel ami pour toi !
Ils ont tué la démocratie !... Vite éloignons,nous loin très loin ! La propagande va nous gifler, les croisé vont débarquer à la pelle... Sauve qui peut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:34

cib a écrit:
Et éliminé les autres candidats !!! Soviètes, nous voilà ! Poutine, un nouvel ami pour toi !
Ils ont tué la démocratie !... Vite éloignons,nous loin très loin ! La propagande va nous gifler, les croisé vont débarquer à la pelle... Sauve qui peut !
Non, je ne pense pas. En revanche, ils tentent de "virer" de e-soutiens tous ceux qui troublent l'ordre de la pensée unique.
Ca me fait froid dans le dos. BRRRR mdr
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:29

Oui.. Parait que ça fonctionne comme ça dans tous les partis.
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 3:37

MoDem
Maux damne
Mou d'âmes


engel engel engel
engel engel
engel
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:30

de toute façon l'UDF était un parti mou à la base!
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
Invité
Invité




Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:32

puyguilhem a écrit:
de toute façon l'UDF était un parti mou à la base!
Ils se sont vengés depuis, semlerait-il... La frustration de toutes ces années, sans doute... mdr
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:00

puyguilhem a écrit:
de toute façon l'UDF était un parti mou à la base!

C'était surtout un parti qui fonctionnait d'une manière singulière. En fait, il n'a pas besoin d'adhérents puisque toujours à la colle de l'UMP sauf dans quelque rare fief fidèle des vieux pères de l'UDF.
Donc le fonctionnement interne nous donnait des bureaux départementaux, organisés par le bureau national dans un climat de pensée unique exigeante, mais qu'importe puisque le but quand on rentrait dans ce parti était d'être élu quelque part ou de faire parti du cercle des initiés ; les adhérents n'étaient pratiquement jamais sollicité en dehors des élections, et encore. L'information ne circulait pas du tout. Il s'est créé au fil du temps un noyau dur dans le ventre mou, genre de bloc de calcaire qui devient de plus en plus dur, tout ça masqué par un brouillard épais au niveau de l'information. Les 1500 ou 2000 adhérents présents étaient pour la plupart des membres de bureaux car, comme je vous l'ai dit les adhérents UDF se sont au fil du temps habitués à n'être que des numéros, pas ou peu concernés. Ceux qui le furent se sont ralliés au Mouvement Citoyen très tôt dans la campagne, espérant enfin être quelqu'un dans ce Parti et ce Pays où ils se sentent ignorés. D'ailleurs la plupart paie sa cotisation quand ça lui chante.
Les membres des bureaux UDF ont tous dans l'estomac et dans le pif l'odeur de la soupe qu'ils aimeraient bien goûter et pour cela, tous ces amis cooptés, vont dans le sens que leur indique la direction (sans vouloir faire de lapalissade) et surtout le bureau des élections. Ceux-là n'ont pas beaucoup d'état d'âme et feront la même chose au MoDem où ils sont déjà placés aux postes stratégiques si je me réfère aux listes des nouveaux membres des bureaux et différents conseils.

Ce sont des gens qui ont une mentalité de politique. Ils n'ont aucun état d'âme. Ils vont se charger de mâter les quelques révoltés qui suivent la route docilement en attendant l'heure du combat. Il ne faut pas compter là-dessus. Cet univers est cruel. Beaucoup d'anonymes y ont laissé leur vie. On parle plus de ceux connus qui se sont "suicidés'. Comme le dit si bien Bayrou "les phalènes qui se rapprochent trop du centre des lumières, se brûlent inexorablement.

Aux trois R du gRand GouRou BayRou, je répondrais par les trois M de tous ceux que l'injustice affligent et révoltent :

Manifestons notre Mécontentement Massif !
Revenir en haut Aller en bas
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:33

J'aime bien l'article de Farid Taha je le trouve très objectif
http://www.taha.fr/blog/index.php?2007/12/02/557-les-minutes-du-congres-non-minute-par-minute-mais-plutot-a-la-louche
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:43

Je viens de faire le tour de la blogosphère.. Heureusement qu'elle existe parce que quand on lit e-soutiens, on aurait plutôt envie de ....dégobiller....

Je peux constater avec bonheur que les troupes sont toujours présentes, plus que jamais. Elles ont compris pour la plupart que ce qui nous empêche de nous rassembler, c'est cette tête pensant à notre place...

La plupart sortent en catimini. Ils ont pu créer des liens, resserrer les anciens dans les couloirs et le parking du Congrès. Tout va bien donc... Lentement, mais sûrement, notre mouvement prend forme....
Revenir en haut Aller en bas
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:53

e-soutien de toute façon c'est fini depuis longtemps...les blogs sont plus libres...(même si c'est dur parfois avec toutes les insultes...et autres) mais on est libre
il faut que je motive....
Quel pourcentage ! The001
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:32

Dès qu'on s'expose en public PUY on sait qu'on va devoir faire face à des invectives, des insultes etc... Et puis dans la politique c'est encore pire parce qu'on a pris le cerveau de certains et on mis une machine à connerie à la place qui dégomme tout sur son passage, tout ce qui n'est pas conforme à l'objet de leur propagande.

Tout à l'heure en faisant mes courses (je ne parodie pas marie-laure mais c'est vrai qu'en faisant ses courses on n'a pas grand chose à faire autre que réfléchir) je me disais qu'il allait rester maintenant dans ce parti UDFMODEM ceux qui sont d'une bêtise innommable et ceux qui sont d'un opportunisme inimaginable. Les autres seront peu à peu sortis, tués mentalement, découragés, éliminés de toute façon. C'est comme ça dans tous les partis politiques.
Revenir en haut Aller en bas
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:02

peut être...
je suis comme tu le sais au courant pour les insultes et tout le reste...IL vaut peut être mieux que j'aille faire mes courses....lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
cheminot

cheminot


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:21

Quelques commentaires :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylc=X3oDMTExZGkxc2xtBF9TAzIxMTQ3MTYyMDIEc2VjA2ZwBHNsawNxdWVzdGlvbg--?qid=20071203012950AApDqNA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:15

puyguilhem a écrit:
J'aime bien l'article de Farid Taha je le trouve très objectif
[url=http://www.taha.fr/blog/index.php?2007/12/02/557-les-minutes-du-congres-non-minute-par-minute-mais-plutot-a-la-louche
http://www.taha.fr/blog/index.php?2007/12/02/557-les-minutes-du-congres-non-minute-par-minute-mais-plutot-a-la-louche[/quote[/url]]

Excellent, un régal. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:18

puyguilhem a écrit:
peut être...
je suis comme tu le sais au courant pour les insultes et tout le reste...IL vaut peut être mieux que j'aille faire mes courses....lol!
Alors, qu'allez-vous faire ? Continuer jusqu'aux municipales ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:21

cib a écrit:
Dès qu'on s'expose en public PUY on sait qu'on va devoir faire face à des invectives, des insultes etc... Et puis dans la politique c'est encore pire parce qu'on a pris le cerveau de certains et on mis une machine à connerie à la place qui dégomme tout sur son passage, tout ce qui n'est pas conforme à l'objet de leur propagande.

Tout à l'heure en faisant mes courses (je ne parodie pas marie-laure mais c'est vrai qu'en faisant ses courses on n'a pas grand chose à faire autre que réfléchir) je me disais qu'il allait rester maintenant dans ce parti UDFMODEM ceux qui sont d'une bêtise innommable et ceux qui sont d'un opportunisme inimaginable. Les autres seront peu à peu sortis, tués mentalement, découragés, éliminés de toute façon. C'est comme ça dans tous les partis politiques.
FB a dit qu'il vait vu JUPPE quelques jours avant "on est pas couché" de RUQUIER. Ils sont tous copains mais cela occupe les petites gens de "lyncher" les anti-Mo Dem Wink hin
Revenir en haut Aller en bas
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:36

aliciabx a écrit:
puyguilhem a écrit:
peut être...
je suis comme tu le sais au courant pour les insultes et tout le reste...IL vaut peut être mieux que j'aille faire mes courses....lol!
Alors, qu'allez-vous faire ? Continuer jusqu'aux municipales ? Very Happy

j'aimerai qu'on re ouvre le blog a bien y réflèchir. Mais pour le coup ça ne dépend pas que de moi.
au moins pour donner les informations diverses et variées du web, informer c'est aussi résister
ap je veux aider deux personnes qui m'ont complètement convaincu par leur honnêteté qui se présente sur des listes
j'attends aussi de voir ce que le Président de la fédé va faire, c'est un homme de compromis
voilà ma réflexion aujourd'hui
j'ai aussi relu la lettre de ludovic GUINARD. Je continue dans cet esprit avec les objectifs pré-cités ET qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:01

Je reviens par un commentaire sur l'article de Farid Taha qui me semble très bon et équilibré.
Bravo.
Demander à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:35

puyguilhem a écrit:
aliciabx a écrit:
puyguilhem a écrit:
peut être...
je suis comme tu le sais au courant pour les insultes et tout le reste...IL vaut peut être mieux que j'aille faire mes courses....lol!
Alors, qu'allez-vous faire ? Continuer jusqu'aux municipales ? Very Happy

j'aimerai qu'on re ouvre le blog a bien y réflèchir. Mais pour le coup ça ne dépend pas que de moi.
au moins pour donner les informations diverses et variées du web, informer c'est aussi résister
ap je veux aider deux personnes qui m'ont complètement convaincu par leur honnêteté qui se présente sur des listes
j'attends aussi de voir ce que le Président de la fédé va faire, c'est un homme de compromis
voilà ma réflexion aujourd'hui
j'ai aussi relu la lettre de ludovic GUINARD. Je continue dans cet esprit avec les objectifs pré-cités ET qui n'engage que moi.
Inutile de te dire que je te souhaite bon courage et c'est de bon coeur Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:44

JE SAIS aliciabx, tu et vous respectez l'opinion, les différentes voies et voix des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:02

aliciabx a écrit:
cib a écrit:
Dès qu'on s'expose en public PUY on sait qu'on va devoir faire face à des invectives, des insultes etc... Et puis dans la politique c'est encore pire parce qu'on a pris le cerveau de certains et on mis une machine à connerie à la place qui dégomme tout sur son passage, tout ce qui n'est pas conforme à l'objet de leur propagande.

Tout à l'heure en faisant mes courses (je ne parodie pas marie-laure mais c'est vrai qu'en faisant ses courses on n'a pas grand chose à faire autre que réfléchir) je me disais qu'il allait rester maintenant dans ce parti UDFMODEM ceux qui sont d'une bêtise innommable et ceux qui sont d'un opportunisme inimaginable. Les autres seront peu à peu sortis, tués mentalement, découragés, éliminés de toute façon. C'est comme ça dans tous les partis politiques.
FB a dit qu'il vait vu JUPPE quelques jours avant "on est pas couché" de RUQUIER. Ils sont tous copains mais cela occupe les petites gens de "lyncher" les anti-Mo Dem Wink hin

Ce n'est plus un secret alicia. Bordeaux est vendue à JUPPE contre Pau à Bayrou, où il n'y aura pas de candidat UMP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:22

puyguilhem a écrit:
aliciabx a écrit:
puyguilhem a écrit:
peut être...
je suis comme tu le sais au courant pour les insultes et tout le reste...IL vaut peut être mieux que j'aille faire mes courses....lol!
Alors, qu'allez-vous faire ? Continuer jusqu'aux municipales ? Very Happy

j'aimerai qu'on re ouvre le blog a bien y réflèchir. Mais pour le coup ça ne dépend pas que de moi.
au moins pour donner les informations diverses et variées du web, informer c'est aussi résister
ap je veux aider deux personnes qui m'ont complètement convaincu par leur honnêteté qui se présente sur des listes
j'attends aussi de voir ce que le Président de la fédé va faire, c'est un homme de compromis
voilà ma réflexion aujourd'hui
j'ai aussi relu la lettre de ludovic GUINARD. Je continue dans cet esprit avec les objectifs pré-cités ET qui n'engage que moi.
Je ne sais pas si tu as vu mais quelqu'un a fait un commentaire à son sujet sur e-soutiens. D'ailleurs, la personne le mettrait dans le même sac mais en moins franc, plus sournois, quoi... mdr
Il ne serait pas contre pour intégrer une liste à Paris. Il l'aurait dit au congrès.
A suivre donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pourcentage ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pourcentage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre vision de la Démocratie :: Débats :: Politique française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser