Notre vision de la Démocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre vision de la Démocratie

Amitiés-Débats-Réflexion-Politique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 LE LOGO ET LES COULEURS

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:02

Comme xavaix a commencé à le faire par MP, il serait bien que chacun vienne donner ses compétences, ses connaissances et ses possibilités, ce qui nous aidera pour le travail courant, mais aussi pour les travaux en cyber groupes...

Il nous faut travailler sur le logo et les couleurs du MCD...

Je propose le Vert, la couleur de la nature, de l'espérance, le orange, couleur de l'espoir, de la chaleur, et peut être le rouge pour notre action, l'union de nos Forces...

Je vois que Veilleur a déjà eu l'idée puisqu'il a "peinturé" POLICUEIL en Vert et Orange....

Nous avons déjà la chance d'avoir trois belles lettres pour le Sigle... M C D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:19

cib a écrit:
Comme xavaix a commencé à le faire par MP, il serait bien que chacun vienne donner ses compétences, ses connaissances et ses possibilités, ce qui nous aidera pour le travail courant, mais aussi pour les travaux en cyber groupes...

Il nous faut travailler sur le logo et les couleurs du MCD...

Je propose le Vert, la couleur de la nature, de l'espérance, le orange, couleur de l'espoir, de la chaleur, et peut être le rouge pour notre action, l'union de nos Forces...

Je vois que Veilleur a déjà eu l'idée puisqu'il a "peinturé" POLICUEIL en Vert et Orange....

Nous avons déjà la chance d'avoir trois belles lettres pour le Sigle... M C D
Oui c'est vrai mais je vais être assez occupée les jours qui viennent.
Veilleur et moi ferons du mieux que nous pourrons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:02

LE LOGO ET LES COULEURS Untitl11


Je me lance hein !
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:05

désolée, je ne peux pas le mettre plus petit....
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:48

sic


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:15

LE LOGO ET LES COULEURS Cinqui10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeSam 15 Déc - 2:29

cib a écrit:
LE LOGO ET LES COULEURS Untitl11


Je me lance hein !
Celui-là, je kif grave lol! Sérieusement, j'aime beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeSam 15 Déc - 2:34

Bravo cib. Merci de faire avancer le projet.

J'aime beaucoup l'idée de l'oeil.
Je trouve les couleurs un peu trop pastel.
Je pense qu'il est bien de mettre aussi le nom entier, et pas uniquement le sigle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeSam 15 Déc - 2:37

MYCR a écrit:
Bravo cib. Merci de faire avancer le projet.

J'aime beaucoup l'idée de l'oeil.
Je trouve les couleurs un peu trop pastel.
Je pense qu'il est bien de mettre aussi le nom entier, et pas uniquement le sigle.
Oui dessous, le nom, sous les initiales mais j'aime bien les couleurs pastel, il faut voir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:26

j'aime bien aussi le ton pastel... Et j'essaie de mettre le nom en entier dessous biens sûr... Et puis on peut habiller le centre de l'oeil...

J'essaie donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:44

cib a écrit:
j'aime bien aussi le ton pastel... Et j'essaie de mettre le nom en entier dessous biens sûr... Et puis on peut habiller le centre de l'oeil...

J'essaie donc
As-tu montré la maquette sur Policueil ? Tu pourrais avoir des avis là-bas aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:47

LE LOGO ET LES COULEURS Logo-v10
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:48

LE LOGO ET LES COULEURS Logo-v11


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 10:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:49

LE LOGO ET LES COULEURS Logo-v12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:06

Pas mal, cela non plus.
Est-il possible d'avoir MCD en orangé très très pâle ? et l'entourage orangé irisé, symbole de la paix ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavaix

xavaix


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 09/11/2007

LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:48

Bravo Cib , il y a un coté symbolique très puissant dans ce logo .
Le reste , couleur et contenu , est certes important mais , selon moi , ce qui prime c' est ce visuel " symbolique" ; il touche l' être et ne peut mentir ....et c'est ce que veut représenter le MCD , non ?
@+ , Xav...
Revenir en haut Aller en bas
xavaix

xavaix


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 09/11/2007

LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:01

D'autre part , soumis au vote familial la cinquième tentative a été retenue à l'unanimité !!! ( la famille étant composée d'une maman (Christine) et de deux filles , Charlotte ( 20 ans ) , Claire ( 18 ans) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:30

xavaix a écrit:
D'autre part , soumis au vote familial la cinquième tentative a été retenue à l'unanimité !!! ( la famille étant composée d'une maman (Christine) et de deux filles , Charlotte ( 20 ans ) , Claire ( 18 ans) .
C'est déjà la 5 ème ? affraid Beau boulot Cib smack
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeDim 16 Déc - 3:49

Oui, Cib, tu t'approches!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:53

cib a écrit:
LE LOGO ET LES COULEURS Logo-v11

Est-ce celle-là xavaix ?
C'est marrant parce que j'ai travaillé de manière intuitive et non technique... Ce que tu me dis me touches donc...

Et puis cela me semble totalement inédit pour le logo d'un mouvement, donc déjà on fait de la politique autrement...
.... Et Ca vient tout seul, on n'est plus dans un schéma d'idées préconçues....

MYCR, les tons sont moins pastels. Est-ce que ça te va ? Mais pas trop vif non plus pour rester dans le goût d'alicia...

Je pense qu'il faut de la lumière dans la politique. Pour l'instant, elle est sombre, rébarbative, elle n'est pas ouverte sur l'avenir, elle entretient un climat corrompu.
Le MCD est beau parce qu'il naît spontanément de l'union du désir de nous tous à vouloir cette politique autrement et ce, dans l'intérêt général de notre société, et non pas dans l'intérêt personnel de ceux qui veulent briller individuellement pour leurs seuls intérêts personnels....

Voilà, c'était ma pensée philosophique du dimanche matin, les zami(e)s
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:27

aliciabx a écrit:
Pas mal, cela non plus.
Est-il possible d'avoir MCD en orangé très très pâle ? et l'entourage orangé irisé, symbole de la paix ? Wink


Je vais essayer bichette, peut être pas aujourd'hui parce que j'ai un goûter familial et amical... Et cela demande du travail mine de rien, même si le résultat semble simple...

Photoshop sur un Mac qui n'a pas deux coeurs, ça épuise son petit coeur tout seul, le pauvre... Et il m'énerve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xavaix

xavaix


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 09/11/2007

LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:43

c'est bien celle là , cib !
En ce qui concerne l'intuitif il y aurait beaucoup à dire , mais ce n'est pas le sujet ici , je pense .
Bonne journée
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeLun 17 Déc - 2:45

Cib, bravo. Cela me plait bien.
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:05

Cib, est-ce que tu voudras que l'on fasse un essai sur ce forum en bandeau ? Very Happy Pour remplacer l'ambulance lol!
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:40

Voui Alicia... C'est vrai que l'ambulance, c'est dépassé ! On part en convalescence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE LOGO ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LOGO ET LES COULEURS   LE LOGO ET LES COULEURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE LOGO ET LES COULEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre vision de la Démocratie :: VILLAGE POLICUEIL :: POLICUEIL Les Myrtilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser