Notre vision de la Démocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre vision de la Démocratie

Amitiés-Débats-Réflexion-Politique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat Empty
MessageSujet: La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat   La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:56

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-988264@51-988141,0.html
Je suis pour à 100 % mais j'aurais préféré que ce soit un autre président qui s'attèle à cette tâche. Je crains le pire Rolling Eyes

Ils recentralisent et, effectivement, cela va faire des économies mais à quoi ces économies vont-elles servir ?
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat   La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:56

Juste un exemple et une question : comment est-ce que la centralisation de la fabrication des documents comme les passeports va réduire le temps d'obtention? Ce ne serait-il pas l'inverse avec un engorgement et des délais plus longs? A moins d'avoir plus de personnel, ce qui ne semble pas le cas.

J'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat   La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:04

MYCR a écrit:
Juste un exemple et une question : comment est-ce que la centralisation de la fabrication des documents comme les passeports va réduire le temps d'obtention? Ce ne serait-il pas l'inverse avec un engorgement et des délais plus longs? A moins d'avoir plus de personnel, ce qui ne semble pas le cas.

J'attends de voir.
Moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat   La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:32

Il faut déjà attendre quatre mois pour avoir sa carte d'identité. En plus le dossier a toutes les chances d'être refusé à cause de la photo qui doit maintenant entrer pile poil dans une exigence informatique... Les passeports en province, idem quatre mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat   La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:15

cib a écrit:
Il faut déjà attendre quatre mois pour avoir sa carte d'identité. En plus le dossier a toutes les chances d'être refusé à cause de la photo qui doit maintenant entrer pile poil dans une exigence informatique... Les passeports en province, idem quatre mois
J'attendais pour savoir ce que je devais faire. Quitte à attendre, j'opte pour les passeports lol!
La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat Avions-14Si tu vois ce que je veux dire mdr
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat   La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:26

Yes... le mien est périmé aussi. J'avise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat   La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:55

cib a écrit:
Yes... le mien est périmé aussi. J'avise...
Je vais m'y atteler, on ne sait jamais drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat   La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La France s'engage dans une ambitieuse réforme de l'Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rachida Dati aurait menti dans son CV...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre vision de la Démocratie :: Débats :: Politique française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser