| Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mar 25 Sep - 19:20 | |
| http://www.lesechos.fr/info/france/4626861.htm très bien... |
|
| |
puyguilhem
Nombre de messages : 742 Age : 52 Localisation : dordogne Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Sanctionner les députés qui délaissent l'hémicycle? Mar 2 Oct - 4:13 | |
| http://www.rue89.com/2007/10/02/sanctionner-les-deputes-qui-delaissent-lhemicycle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mar 2 Oct - 10:51 | |
| ce serait bien qu'on agisse enfin |
|
| |
MYCR
Nombre de messages : 1616 Age : 70 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mar 2 Oct - 12:05 | |
| J'avais proposé quelque part sur policueil que les débats ne devraient durer que jusqu'à 22h - minuit maxi, pour que les journalistes et les spectateurs également puissent être présents et gardent un oeil critique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mar 2 Oct - 13:16 | |
| - MYCR a écrit:
- J'avais proposé quelque part sur policueil que les débats ne devraient durer que jusqu'à 22h - minuit maxi, pour que les journalistes et les spectateurs également puissent être présents et gardent un oeil critique.
oui car tout se "fomente" quand les "braves" gens dorment |
|
| |
fleche
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mar 2 Oct - 13:54 | |
| C'est une bonne idée de ne pas dépasser minuit. Mais qu'en est-il de la présence de MM. Bayrou et Hollande dans l'hémicycle, le jour où la loi sur les tests ADN a été votée ? Ce serait intéressant de voir s'ils étaient présents ou non, parce que donner des leçons c'est bien, encore faut-il être soi-même exempt de reproche sur les leçons qu'on veut donner. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mar 2 Oct - 14:04 | |
| - fleche a écrit:
- C'est une bonne idée de ne pas dépasser minuit. Mais qu'en est-il de la présence de MM. Bayrou et Hollande dans l'hémicycle, le jour où la loi sur les tests ADN a été votée ?
Ce serait intéressant de voir s'ils étaient présents ou non, parce que donner des leçons c'est bien, encore faut-il être soi-même exempt de reproche sur les leçons qu'on veut donner. mais je crois qu'hollande n'est pas député. il ne peut pas intervenir dans l'hémicycle. en revanche, pour FB, je ne sais pas |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mar 2 Oct - 14:15 | |
| Sur la photo, la place est vide.... comme tout le haut de l'hémicycle.... 23, ça ne fait pas beaucoup par rapport à 577. Il a dû y avoir quelques absents | |
|
| |
fleche
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mar 2 Oct - 14:19 | |
| Ils ne sont pas particulièrement courageux nos députés, parce que même à l'UMP, cette loi fait grincer des dents. Ils ont préféré être absents plutôt que de s'abstenir ou voter contre. on est bien représenté | |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mar 2 Oct - 14:23 | |
| Trop parler nuit, disent-ils en se grattant. | |
|
| |
cheminot
Nombre de messages : 262 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mar 2 Oct - 15:29 | |
| François Hollande est député - maire de Tulle en Corrèze, il peut intervenir dans l'hémicycle | |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mar 2 Oct - 16:36 | |
| Oui, d'ailleurs c'est lui qui parle le plus souvent, représentant son parti. Il a fait le discours de rentrée..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mar 2 Oct - 16:49 | |
| |
|
| |
MYCR
Nombre de messages : 1616 Age : 70 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mar 2 Oct - 17:24 | |
| Proposition de changement du fonctionnement de l'assemblée nationale : tout le monde au lit passé minuit.
Ceci dit, si un débat n'est pas terminé, ce serait une bonne façon d'y réfléchir "à tête reposée". Et comme on dit sagement : "la nuit porte conseil" | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MYCR
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mar 2 Oct - 21:09 | |
| |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mar 2 Oct - 22:04 | |
| J'vous dis faut qu'on monte une troupe !!!
Et là, je navigue à vue sur le forum, y a rien d'éclairé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mar 2 Oct - 22:06 | |
| - cib a écrit:
- J'vous dis faut qu'on monte une troupe !!!
Et là, je navigue à vue sur le forum, y a rien d'éclairé oui parce que tu vais tout lu en partnat tout à l'heure et que personne n'a posté. quand c'est éteint, c'est que personne n'a posté quand tu étais absente. |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mar 2 Oct - 22:08 | |
| Nan nan, y avait du postage ! je me suis fiée aux horaires... Mais c'est revenu maintenant....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mar 2 Oct - 22:12 | |
| |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mar 2 Oct - 22:25 | |
| Ah ! attention ne pas attraper des maladies à trainer comme ça dans les parties oups partis !!! | |
|
| |
MYCR
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mar 2 Oct - 23:46 | |
| Argh! | |
|
| |
louise Invité
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mer 3 Oct - 0:18 | |
| - MYCR a écrit:
- J'avais proposé quelque part sur policueil que les débats ne devraient durer que jusqu'à 22h - minuit maxi, pour que les journalistes et les spectateurs également puissent être présents et gardent un oeil critique.
C'est sympa de se préoccuper de l'hygiène de vie de nos parlementaires, mais il y a peut-être des changements plus importants à envisager : - rendre la présence des parlementaires obligatoire ( qu'ils ne puissent plus voter sans être réellement présents ) et conditionner leurs indemnités à cette présence effective - leur permettre de composer eux-mêmes l'ordre du jour des débats, en laissant à leur initiative des propositions de lois. Bref, accroître le pouvoir des parlementaires : c'est, entre autres, ce qu'ont proposé Bayrou et Hollande. |
|
| |
MYCR
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions Mer 3 Oct - 0:56 | |
| Proposer une limite aux activités est une façon de les obliger à être présents | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions | |
| |
|
| |
| Rencontre Bayrou-Hollande sur les institutions | |
|