| Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Jeu 4 Oct - 14:18 | |
| "Le centre, la République en a besoin et personne n'en est propriétaire" http://www.lefigaro.fr/debats/20071004.FIG000000054_le_centre_la_republique _en_a_besoin_et_personne_n_en_est_proprietaire.html * Ont également signé cette tribune JEAN-MARC NESME, YVES POZZO DI BORGO, PIERRE-ANDRÉ WILTZER, JEAN-PIERRE DUCLOS, ÉRIC HELARD et PATRICK TRÉMÈGE Les cosignataires ont été membres des instances dirigeantes de l'Union pour la démocratie française." ça devrait plaire à FB, ça |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Jeu 4 Oct - 15:39 | |
| Il faudrait mettre tout le lien en lien Alicia parce que sinon quand on clique, on tombe sur une page générale....
Pour l'histoire du Centre, Bayrou paie cache l'erreur d'avoir fait du Mouvement démocrate une parti centriste rattaché à l'UDF. Il devait être un mouvement démocrate à l'origine... Le fric, le fric, toujours le fric...
Par ailleurs, cet article m'apporte une réflexion. Pourquoi y aurait-il un seul parti au centre puisqu'il y en a plusieurs à gauche et à droite ? Le centre est-il donc si étroit ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Jeu 4 Oct - 17:13 | |
| - cib a écrit:
- Il faudrait mettre tout le lien en lien Alicia parce que sinon quand on clique, on tombe sur une page générale....
Pour l'histoire du Centre, Bayrou paie cache l'erreur d'avoir fait du Mouvement démocrate une parti centriste rattaché à l'UDF. Il devait être un mouvement démocrate à l'origine... Le fric, le fric, toujours le fric...
Par ailleurs, cet article m'apporte une réflexion. Pourquoi y aurait-il un seul parti au centre puisqu'il y en a plusieurs à gauche et à droite ? Le centre est-il donc si étroit ? excellent de toutes facons, vu l'état de la france, eux, n'ont que de la géométrie à faire ? |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Jeu 4 Oct - 17:27 | |
| Oui, de la géométrie comme devoir. Le reste, on le laisse dans le cartable avec la tranche de pain d'épice moisie et le bonbec déjà sucé collé au fond du cartable ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Jeu 4 Oct - 17:32 | |
| - cib a écrit:
- Oui, de la géométrie comme devoir. Le reste, on le laisse dans le cartable avec la tranche de pain d'épice moisie et le bonbec déjà sucé collé au fond du cartable !
le bout mâché du crayon à papier sur l'oreille ? |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Jeu 4 Oct - 17:35 | |
| Et les boules de buvard à fond dans la culasse du stylo, prêtes à être envoyées au plafond ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MYCR
Nombre de messages : 1616 Age : 70 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Jeu 4 Oct - 17:53 | |
| Si, l'école de la raie publique | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
louise Invité
| Sujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Jeu 4 Oct - 18:12 | |
| |
|
| |
Veilleur Admin
| Sujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Jeu 4 Oct - 18:18 | |
|
Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
MYCR
Nombre de messages : 1616 Age : 70 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Jeu 4 Oct - 18:19 | |
| Où est le centre? Qu'est le centre? Comment est le centre? Si le centre UDF etc etc a explosé, les forces centrifuges font que la gauche et la droite se sont trouvées propulsées vers les extrêmes, et que le centre se trouve à gauche et à droite. Si le centre UDF etc etc a implosé les forces centripètes font que la gauche et la droite se sont trouvées propulsées vers le centre, et que par un mouvement d'aspiration du au vacuum, le centre se trouve repoussé à l'extérieur, donc aux extrémités. Le plus rigolo est que je voulais m'amuser avec les mots et une pseudo mathématique mais que ma "théorie" s'applique assez bien à la réalité! | |
|
| |
MYCR
| Sujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Jeu 4 Oct - 18:21 | |
| | |
|
| |
Veilleur Admin
| Sujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Jeu 4 Oct - 18:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Jeu 4 Oct - 18:52 | |
| louise, bibifa et chochotte sont une seule personne merci, veilleur |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Jeu 4 Oct - 18:54 | |
| C Q F D veilleur Hé MYCR, l'expérience fonctionne dans les deux sens, alors ? Mais dis-moi, elle n'est pas bête ton histoire. C'est une loi physique ! Mazette, on va finir par remonter à la naissance de la galaxie | |
|
| |
louise Invité
| Sujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Jeu 4 Oct - 18:59 | |
| - aliciabx a écrit:
- louise, bibifa et chochotte sont une seule personne
merci, veilleur Je ne suis que Louise, je ne connais ni bibiffa ni chochotte ni veilleur. Si j'ai fait cette remarque, c'est que le calembour ci-dessus est une vieille plaisanterie des ligues d'extrême-droite d'avant-guerre, ligues pour qui la République était "la gueuse". Et des lecteurs pourraient s'en trouver offensés. Personnellement ce calembour ne me fait pas grand effet, mais jamais je n'aurais imaginé qu'un commentaire aussi anodin que le mien eût pu déclencher de telles réactions. Comme tu dis, vive la liberté d'expression ! No problem. |
|
| |
Veilleur Admin
| Sujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Jeu 4 Oct - 19:03 | |
| - louise a écrit:
- aliciabx a écrit:
- louise, bibifa et chochotte sont une seule personne
merci, veilleur Je ne suis que Louise, je ne connais ni bibiffa ni chochotte ni veilleur. Si j'ai fait cette remarque, c'est que le calembour ci-dessus est une vieille plaisanterie des ligues d'extrême-droite d'avant-guerre, ligues pour qui la République était "la gueuse". Et des lecteurs pourraient s'en trouver offensés. Personnellement ce calembour ne me fait pas grand effet, mais jamais je n'aurais imaginé qu'un commentaire aussi anodin que le mien eût pu déclencher de telles réactions. Comme tu dis, vive la liberté d'expression ! No problem. détendez-vous, louise ou qui que vous soyez. vous n'avez pas à recadrer les mais d'ici. c'est moi le modérateur, ici et je pense que c'est vous qui ne comprenez qu'ici, on se détend | |
|
| |
louise Invité
| Sujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Jeu 4 Oct - 19:08 | |
| - Veilleur a écrit:
- vous n'avez pas à recadrer les mais d'ici.
Pardon ? Je réponds à des intervenants, c'est mal ? Et je ne comprends pas la phrase que je viens de citer : "les mais" ? Bon, c'est pas grave. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MYCR
| Sujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Jeu 4 Oct - 19:14 | |
| Oh là là! Ma pauvre raie, j'aurais dû la laisser au fond du filet!! Je raie tout:lol!: et sors mes bouquins d'histoire | |
|
| |
louise Invité
| Sujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Jeu 4 Oct - 19:17 | |
| Merci, Alicia. Mais je ne vois toujours pas pourquoi ce veilleur m'a sauté dessus. Le principal intéressé, Myr, n'a pas l'air de se formaliser... Alors voici pour lui : |
|
| |
louise Invité
| |
| |
MYCR
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure | |
| |
|
| |
| Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure | |
|