Notre vision de la Démocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre vision de la Démocratie

Amitiés-Débats-Réflexion-Politique

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Empty
MessageSujet: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:18

"Le centre, la République en a besoin et personne n'en est propriétaire"

http://www.lefigaro.fr/debats/20071004.FIG000000054_le_centre_la_republique
_en_a_besoin_et_personne_n_en_est_proprietaire.html

* Ont également signé cette tribune JEAN-MARC NESME, YVES POZZO DI BORGO, PIERRE-ANDRÉ WILTZER, JEAN-PIERRE DUCLOS, ÉRIC HELARD et PATRICK TRÉMÈGE

Les cosignataires ont été membres des instances dirigeantes de l'Union pour la démocratie française."

ça devrait plaire à FB, ça hin hin
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:39

Il faudrait mettre tout le lien en lien Alicia parce que sinon quand on clique, on tombe sur une page générale....

Pour l'histoire du Centre, Bayrou paie cache l'erreur d'avoir fait du Mouvement démocrate une parti centriste rattaché à l'UDF. Il devait être un mouvement démocrate à l'origine... Le fric, le fric, toujours le fric...

Par ailleurs, cet article m'apporte une réflexion. Pourquoi y aurait-il un seul parti au centre puisqu'il y en a plusieurs à gauche et à droite ? Le centre est-il donc si étroit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:13

cib a écrit:
Il faudrait mettre tout le lien en lien Alicia parce que sinon quand on clique, on tombe sur une page générale....

Pour l'histoire du Centre, Bayrou paie cache l'erreur d'avoir fait du Mouvement démocrate une parti centriste rattaché à l'UDF. Il devait être un mouvement démocrate à l'origine... Le fric, le fric, toujours le fric...

Par ailleurs, cet article m'apporte une réflexion. Pourquoi y aurait-il un seul parti au centre puisqu'il y en a plusieurs à gauche et à droite ? Le centre est-il donc si étroit ?
excellent respect de toutes facons, vu l'état de la france, eux, n'ont que de la géométrie à faire ? mdr
plumovent

plumovent

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:27

Oui, de la géométrie comme devoir. Le reste, on le laisse dans le cartable avec la tranche de pain d'épice moisie et le bonbec déjà sucé collé au fond du cartable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:32

cib a écrit:
Oui, de la géométrie comme devoir. Le reste, on le laisse dans le cartable avec la tranche de pain d'épice moisie et le bonbec déjà sucé collé au fond du cartable !
le bout mâché du crayon à papier sur l'oreille ? mdr
plumovent

plumovent

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:35

Et les boules de buvard à fond dans la culasse du stylo, prêtes à être envoyées au plafond !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:40

cib a écrit:
Et les boules de buvard à fond dans la culasse du stylo, prêtes à être envoyées au plafond !

drole nous n'étions pourtant pas dans la même école... drole
MYCR

MYCR

Féminin

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:53

Si, l'école de la raie publique
drole
http://chartierraymond.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:08

MYCR a écrit:
drole
M AGNIFIQUE drole
louise
Invité

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:12

MYCR a écrit:
drole
Shocked Shocked Shocked
Mince ! Ici c'est un blog anti-républicain ?
Veilleur
Admin
Veilleur

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:18

louise a écrit:
MYCR a écrit:
drole
Shocked Shocked Shocked
louise, bibifa, chochotte, ici, l'humour et la dérision sont de mise.
si vous n'aimez pas la plaisanterie... Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Porte_001 Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Gifs_animes_portes_03
ici, la rigolade est de rigueur. personne ne joue sa vie, bien au contraire Sleep

Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 18:20, édité 1 fois
https://amis-777.aforumfree.com
MYCR

MYCR

Féminin

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:19

Où est le centre? Qu'est le centre? Comment est le centre?

Si le centre UDF etc etc a explosé, les forces centrifuges font que la gauche et la droite se sont trouvées propulsées vers les extrêmes, et que le centre se trouve à gauche et à droite.

Si le centre UDF etc etc a implosé les forces centripètes font que la gauche et la droite se sont trouvées propulsées vers le centre, et que par un mouvement d'aspiration du au vacuum, le centre se trouve repoussé à l'extérieur, donc aux extrémités.

Le plus rigolo est que je voulais m'amuser avec les mots et une pseudo mathématique mais que ma "théorie" s'applique assez bien à la réalité!
scratch pense hin
MYCR

MYCR

Féminin

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:21

louise a écrit:
MYCR a écrit:
drole
Shocked Shocked Shocked

Meuh non Louise, c'est juste de l'humour sous marin:tres drole:
Veilleur
Admin
Veilleur

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:21

louise a écrit:
MYCR a écrit:
drole
Shocked Shocked Shocked

louise, bibifa, chochotte, ici, l'humour et la dérision sont de mise.
si vous n'aimez pas la plaisanterie... Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Porte_001 Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Gifs_animes_portes_03
ici, la rigolade est de rigueur. personne ne joue sa vie, bien au contraire Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:52

louise, bibifa et chochotte sont une seule personne affraid
merci, veilleur drunken
plumovent

plumovent

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:54

C Q F D veilleur cheers

Hé MYCR, l'expérience fonctionne dans les deux sens, alors ? Mais dis-moi, elle n'est pas bête ton histoire. C'est une loi physique ! Mazette, on va finir par remonter à la naissance de la galaxie cheers
louise
Invité

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:59

aliciabx a écrit:
merci, veilleur drunken

Je ne suis que Louise, je ne connais ni bibiffa ni chochotte ni veilleur.
Si j'ai fait cette remarque, c'est que le calembour ci-dessus est une vieille plaisanterie des ligues d'extrême-droite d'avant-guerre, ligues pour qui la République était "la gueuse". Et des lecteurs pourraient s'en trouver offensés. Personnellement ce calembour ne me fait pas grand effet, mais jamais je n'aurais imaginé qu'un commentaire aussi anodin que le mien eût pu déclencher de telles réactions. Comme tu dis, vive la liberté d'expression ! No problem.
Veilleur
Admin
Veilleur

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:03

louise a écrit:
aliciabx a écrit:
merci, veilleur drunken

Je ne suis que Louise, je ne connais ni bibiffa ni chochotte ni veilleur.
Si j'ai fait cette remarque, c'est que le calembour ci-dessus est une vieille plaisanterie des ligues d'extrême-droite d'avant-guerre, ligues pour qui la République était "la gueuse". Et des lecteurs pourraient s'en trouver offensés. Personnellement ce calembour ne me fait pas grand effet, mais jamais je n'aurais imaginé qu'un commentaire aussi anodin que le mien eût pu déclencher de telles réactions. Comme tu dis, vive la liberté d'expression ! No problem.
détendez-vous, louise ou qui que vous soyez. vous n'avez pas à recadrer les mais d'ici.
c'est moi le modérateur, ici et je pense que c'est vous qui ne comprenez qu'ici, on se détend Sleep
louise
Invité

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:08

Veilleur a écrit:
vous n'avez pas à recadrer les mais d'ici.

Pardon ?
Je réponds à des intervenants, c'est mal ?
Et je ne comprends pas la phrase que je viens de citer : "les mais" ?
Bon, c'est pas grave. cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:09

louise a écrit:
Veilleur a écrit:
vous n'avez pas à recadrer les mais d'ici.

Pardon ?
Je réponds à des intervenants, c'est mal ?
Et je ne comprends pas la phrase que je viens de citer : "les mais" ?
Bon, c'est pas grave. cool
les amis, sûrement mdr
MYCR

MYCR

Féminin

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:14

Oh là là! Ma pauvre raie, j'aurais dû la laisser au fond du filet!!Rolling Eyes
Je raie tout:lol!:
et sors mes bouquins d'histoire study
flower
louise
Invité

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:17

Merci, Alicia.
Mais je ne vois toujours pas pourquoi ce veilleur m'a sauté dessus.
Le principal intéressé, Myr, n'a pas l'air de se formaliser... Alors voici pour lui : fleurs
louise
Invité

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:19

MYCR a écrit:
Oh là là! Ma pauvre raie, j'aurais dû la laisser au fond du filet!!
mdr mdr Je résiste à la tentation de poursuivre dans la métaphore poissonnière. Merci, Mycr !
Et en plus j'ai écorché ton pseudo ! Embarassed
MYCR

MYCR

Féminin

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:20

louise a écrit:
Merci, Alicia.
Le principal intéressé, Myr, n'a pas l'air de se formaliser... Alors voici pour lui : fleurs
Merci Louise dis-je de ma voix la plus grave, j'adore les fleurs
smack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:20

louise a écrit:
Merci, Alicia.

il sera content mais il fait son travail même s'il dort souvent Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure   Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure Icon_minitime

Par Hervé de Charette, Claude Goasguen et Alain Lamassoure
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant