| Le Conseil national d'éthique s'oppose | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Conseil national d'éthique s'oppose Jeu 4 Oct - 23:47 | |
| |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose Ven 5 Oct - 0:18 | |
| Cela réveille de vieux souvenirs de notre histoire, et surement dans la tête de ceux qui vécurent l'occupation... La Gestapo disait aux français : il faut que vous nous adiez à débarasser la France des étrangers et des Juifs... | |
|
| |
MYCR
Nombre de messages : 1616 Age : 70 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose Ven 5 Oct - 1:49 | |
| Oui, c'est comme ça que ça commence. Et on avait peur de LePen! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose Ven 5 Oct - 8:51 | |
| ça me donne froid dans le dos. heureusement que nos aînés ont de la mémoire. moi, je suis née après guerre mais le souvenir était dans les esprits et les gens étaient traumatisés même 20 ans après. je pense qu'ils sont allés trop loin... |
|
| |
fleche
| Sujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose Ven 5 Oct - 8:56 | |
| Le souci est, je pense, que beaucoup de français se satisfont des mesures prises sur les tests ADN. Il ne faut pas oublier que Nicolas Sarkozy a quand même été élu avec 53% de majorité. Ce n'est pas rien. Il y a donc 53% des votants le 6 mai qui l'ont choisi ! Et pour certains, ils l'ont fait en adhésion avec son programme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose Ven 5 Oct - 9:01 | |
| - fleche a écrit:
- Le souci est, je pense, que beaucoup de français se satisfont des mesures prises sur les tests ADN.
Il ne faut pas oublier que Nicolas Sarkozy a quand même été élu avec 53% de majorité. Ce n'est pas rien. Il y a donc 53% des votants le 6 mai qui l'ont choisi ! Et pour certains, ils l'ont fait en adhésion avec son programme. j'écoutais bourdin sur rmc et il baisse dans les sondages... il lui restera les 25 % de le pen s'il continue... je ne me reconnaîs pas dans ce gouvernement malgré son "ouverture". c'est bien la première fois de ma vie que je ne me sens plus faire partie de mon pays... |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose Ven 5 Oct - 11:25 | |
| Moi c'est pareil Alicia. Je suis ahurie. Quand je suis avec mes enfants à table, je pense à ce que pourrait être leur avenir... Malheureusement, d'après ce qu'ils me racontent de leurs conversations à l'école, beaucoup de jeunes ont intégré le discours de Enesse et dénigrent les étrangers qu'ils croient responsables de la mauvaise santé du Pays. Nous en parlons ensemble. Mes enfants essaient de leur expliquer, mais c'est bien ancré dans les têtes, va ! Prêts à entrer dans les chemises noires ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose Ven 5 Oct - 12:23 | |
| |
|
| |
fleche
| Sujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose Ven 5 Oct - 14:13 | |
| Eh oui, Cib, ce que tu écris est exact. Et parmi les jeunes qui ont voté pour la première fois en 2007, il y en a quand même pas mal qui ont voté pour enesse.
Par ailleurs, beaucoup de personnes de classe moyenne à aisée souhaitent mener une vie "tranquille" sans se soucier de ce qui se passe ailleurs que dans leur maison. Et le discours de NS s'est également adressé à ceux là.
En fait, on retrouve en 2007 le même après-élection qu'en 2002. En 2002 personne n'avait voté pour Le Pen au 1er tour, aujourd'hui, si vous posez la question après ces quelques mois, il n'y en a pas tant que ça qui disent avoir voté pour NS.
Et pour cause. Il a été bien plus loin que Le Pen aurait pu l'imaginer !
Contrairement à vous, je me sens encore bien appartenir à ce pays, mais de là à y être à l'aise, il y a une grande marge. Et pour marcher la tête haute, c'est plus difficile, aujourd'hui. La France était pour moi un pays d'accueil et de démocratie réelle, une terre d'asile. Elle est en train de devenir un pays de répression où il ne fait pas bon vivre. | |
|
| |
MYCR
Nombre de messages : 1616 Age : 70 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose Ven 5 Oct - 20:20 | |
| - cib a écrit:
- Moi c'est pareil Alicia. Je suis ahurie. Quand je suis avec mes enfants à table, je pense à ce que pourrait être leur avenir... Malheureusement, d'après ce qu'ils me racontent de leurs conversations à l'école, beaucoup de jeunes ont intégré le discours de Enesse et dénigrent les étrangers qu'ils croient responsables de la mauvaise santé du Pays. Nous en parlons ensemble. Mes enfants essaient de leur expliquer, mais c'est bien ancré dans les têtes, va ! Prêts à entrer dans les chemises noires ?
Sur un autre fil je m'amusait à étudier les déplacements du centre et de la gauche et de la droite. Mais c'est vrai que les idées politiques deviennent plus extrêmes. Il ne faut pas se taire. Sortir les chemises noires. Faire quelque chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose Ven 5 Oct - 21:12 | |
| |
|
| |
MYCR
| Sujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose Ven 5 Oct - 21:20 | |
| Continuer à rouspéter. Et à préparer nos semelles et nos masques! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose Sam 6 Oct - 0:44 | |
| - MYCR a écrit:
- Continuer à rouspéter.
Et à préparer nos semelles et nos masques!
m'enfin... c'est vrai ça... comment n'y avais-je pas pensé ? c'est tellement naturel, chez moi, de dire ce que je pense... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Conseil national d'éthique s'oppose | |
| |
|
| |
| Le Conseil national d'éthique s'oppose | |
|