| Un regard interne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cheminot
Nombre de messages : 262 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Un regard interne Dim 7 Oct - 22:06 | |
| Deux pages intéressantes d'un bolg de haute tenue. http://www.monbloog.net/index.php?op=ViewArticle&articleId=9415&blogId=1839 http://www.monbloog.net/index.php?op=ViewArticle&articleId=9161&blogId=1839 Il donne une vision d'un ancien qui n'est pas un cas isolé à mon avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un regard interne Dim 7 Oct - 23:00 | |
| - cheminot a écrit:
- Deux pages intéressantes d'un bolg de haute tenue.
http://www.monbloog.net/index.php?op=ViewArticle&articleId=9415&blogId=1839
http://www.monbloog.net/index.php?op=ViewArticle&articleId=9161&blogId=1839
Il donne une vision d'un ancien qui n'est pas un cas isolé à mon avis. j'ai toujours lu ce blog avec plaisir. c'est un homme sage et tellement "ouvert". j'en ai rencontré quelques uns sur le terrain et ces personnes incitent au respect. peut-être parce que l'on sent qu'eux-mêmes savent respecter. c'est un bonheur de le relire. il y avait longtemps que je ne l'avais pas lu et il n'a pas changé |
|
| |
cheminot
Nombre de messages : 262 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Un regard interne Lun 8 Oct - 14:28 | |
| J'essaie de faire connaître au plus ce blog, ne serait-ce que par respect pour tout le travail accompli par cette personne. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
plumovent
| Sujet: Re: Un regard interne Lun 8 Oct - 18:13 | |
| certes | |
|
| |
louise Invité
| Sujet: Re: Un regard interne Mar 9 Oct - 0:03 | |
| " L'UDF c'est du passé, il faut cesser d'y faire référence..." Puissent les militants UDF comprendrs cela, malgré leur attachement bien compréhensible au parti qu'ils ont soutenu, pendant des décennies pour certains ! Mais en 2002 beaucoup d'UDF ont rejoint l'UMP. Donc ceux qui restent sont ... différents. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un regard interne Mar 9 Oct - 0:06 | |
| - louise a écrit:
- " L'UDF c'est du passé, il faut cesser d'y faire référence..."
Puissent les militants UDF comprendrs cela, malgré leur attachement bien compréhensible au parti qu'ils ont soutenu, pendant des décennies pour certains ! Mais en 2002 beaucoup d'UDF ont rejoint l'UMP. Donc ceux qui restent sont ... différents. Oui, c'est vrai pour la majorité d'entre eux. En revanche, il y en a qui s'accrochent à leurs sièges, pour l'infime partie qui reste... Nous verrons bien. |
|
| |
MYCR
Nombre de messages : 1616 Age : 70 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Un regard interne Mar 9 Oct - 0:29 | |
| Garder un nom, c'est garder ses privilèges. Changer de nom, c'est tout remettre à plat, y compris SE remettre en cause. Combien osent le faire? Pas beaucoup... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un regard interne Mar 9 Oct - 0:32 | |
| Oui, ce serait faire le pas vers une approche de la politique. Ca ne va pas être facile... |
|
| |
cheminot
| Sujet: Re: Un regard interne Mar 9 Oct - 16:22 | |
| Le problème avec un nom c'est qu'il peut être utilisé, même contre ceux qui le portaient. Avec le nom, il y a un compte en banque, des locaux, des permanents etc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un regard interne Mar 9 Oct - 18:27 | |
| - cheminot a écrit:
- Le problème avec un nom c'est qu'il peut être utilisé, même contre ceux qui le portaient.
Avec le nom, il y a un compte en banque, des locaux, des permanents etc. Maleureusement, oui. Et avec l'étiquette qui va avec, dommage... |
|
| |
cheminot
| Sujet: Re: Un regard interne Sam 13 Oct - 8:35 | |
| Encore le même et toujours cette bonne analyse. http://www.monbloog.net/index.php?op=ViewArticle&articleId=9661&blogId=1839 Les magouilleurs sont minoritiares au sein du Modem, certes ils sont en bonne positio (élus) pour l'instant... | |
|
| |
puyguilhem
Nombre de messages : 742 Age : 52 Localisation : dordogne Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Un regard interne Sam 13 Oct - 8:49 | |
| c'est très intéressant ce blog ...résister au sirène du pouvoir....pour certains c'est HYPER HYPER dur!...changer de mentalité ne se fait pas en un jour! "(...)la bonne conscience que le citoyen a acquis dans l’élection de ses représentants, (...)car on ne lui demande plus « ce qu’il veut mais qui il veut, aujourd’hui le système permet de se débarrasser sur quelques uns de ses devoirs et de ses responsabilités envers le groupe.» merci marie-laure... | |
|
| |
cheminot
| Sujet: Re: Un regard interne Sam 13 Oct - 8:55 | |
| "La démocratie est le pire de tous les systèmes à l'exception de ceux que l'on a essayé" Le démocratie est fragile car elle comprend la possibilité de s'autodétruire. Elle est exigente car elle nécessite un engagement de tous les citoyens, ceux doivent être acteurs et non pas consommateurs. Elle nécessite un bon niveau de formation politique et culturel (historiqu économique etc) des citoyens. Bref elle est une utopie, mais elle vaut le coup. Essayons de nous en approcher. | |
|
| |
puyguilhem
Nombre de messages : 742 Age : 52 Localisation : dordogne Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Un regard interne Sam 13 Oct - 9:02 | |
| TU prêches un convaincu....acteur pas consommateur...et excuses moi mais c'est ce qui dérange certains. OH! des électeurs qui savent penser? certes je stigmatise...mais ce matin j'ai envie, voilà! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un regard interne | |
| |
|
| |
| Un regard interne | |
|