Notre vision de la Démocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre vision de la Démocratie

Amitiés-Débats-Réflexion-Politique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mercier ministre en janvier...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:10

Je comprends pourquoi ils ont voté la franchise médicale Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:16

C'est clair, alicia ! geek
Revenir en haut Aller en bas
fleche

fleche


Féminin
Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 25/07/2007

Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:00

L'objectif en faisant entrer M. Mercier au gouvernement pourrait être de faire alliance pour les municipales, pour contrer le PS à Lyon.
A cette seule idée colere !

Ce serait très bien joué sur le plan de la stratégie. Et si c'est celà qui se trame, je comprends beaucoup mieux la sortie de la vie politique d'Anne-Marie Comparini.

Par ailleurs, si le MoDem accepte des telles manoeuvres, excusez moi mais c'est à ch.... !

Faire partie de l'équipe exécutive et la saboter, c'est ce que ça voudrait dire.
Pas joli du tout.
Désolée Alicia de m'énerver là-dessus, et pour ton forum où on se sent bien parce qu'on peut tout dire, mais j'ai comme l'impression que le matin m'éclaire sur leurs stratégies.incroyable
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:14

Bien évidemment AM Comparini n'a pas dû partir comme ça, sur un coup de tête, et juste après Seignosse... M'est avis qu'il s'est tramé de drôles de scénarii pas jolis, jolis... pour la dégoûter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:16

Oui, je disais que ça se voyait gros comme le nez au milieu de la figure...
Et tu as le droit de t'énerver car je crois que tout le monde, ici, déverse son "trop", de temps en temps.
Ca fait du bien lol!
Et puis, à quoi servirait un forum où l'on s'empêcherait d'échanger nos maux ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:17

cib a écrit:
Bien évidemment AM Comparini n'a pas dû partir comme ça, sur un coup de tête, et juste après Seignosse... M'est avis qu'il s'est tramé de drôles de scénarii pas jolis, jolis... pour la dégoûter...
J'ai entendu FB à son sujet, il est resté très évasif...
COUCOU AMIE CIB wave
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:23

Hello bichette ! Merci pour les croissants !
Revenir en haut Aller en bas
fleche

fleche


Féminin
Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 25/07/2007

Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:26

Je ne sais rien, ce ne sont que suppositions, mais à les regarder ces suppositions, elles pourraient s'avérer prémonitoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:32

fleche a écrit:
Je ne sais rien, ce ne sont que suppositions, mais à les regarder ces suppositions, elles pourraient s'avérer prémonitoires Wink

Je crois que tout cela n'était que spéculations politiciennes mais les électeurs les ont pris au mot et je crois que, là, les adhérents risquent de ne pas les suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:35

Et je crois qu'ils s'en moquent pour l'instant. Ils sont tellement loin des militants.... Et du peuple par-dessus le marché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:39

cib a écrit:
Et je crois qu'ils s'en moquent pour l'instant. Ils sont tellement loin des militants.... Et du peuple par-dessus le marché
Je suis d'accord avec toi. Ils vont s'"intéresser" aux citoyens pour les municipales... Wink
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:54

Mais bien sûr alicia... On les voit s'activer quand approchent des élections... Avant à l'UDF, ça ne s'agitait pas trop remarque, vu le peu d'adhérents (même à 17 000, on est large) et vu le type d'adhérents... Ils faisaient des apéros tous les vendredis soir... C'était une poignée la plupart de vétérans bourgeois, un peu pochtrons qui repartaient en tricotant les godasses. Des femmes qui se mettaient à parler fort, grisées par l'alcool... Enfin, c'était hallucinant. Tu ne pouvais pas rester plus de 10 mn... Et puis, ils ont eu de la chair fraiche qui s'est pointée, des jeunes bêtes qu'ils ont crû asservir.... Ils se sont dit OUah ! les jolis colleurs d'affiches... C'était écoeurant, vraiment...

Faut rigoler, faut rigoler drole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:02

Je pense que ces personnes ont tenté d"exister" car, à l'ombre de l'UMP, ils n'avaient aucun pouvoir.
Là, l'occasion était trop belle. Ils ont essayé de s'imposer, d'imposer leurs méthodes et manières de penser alors qu'avant c'était impossible avec l'UMP, tu me suis ? Wink
Attention ! Il y a des personnes vraiment bien dans ces notables. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:07

Hé, hé pas bête alicia, les complexés de l'UMP se vengent et reproduisent le même schéma... drunken

Bien sûr qu'il y a des gens très bien, comme partout.... Mais la plupart du temps, s'ils sont bien, ils préfèrent s'en aller plutôt que participer à toutes les cuisines...
Personne n'est obligé d'être dans un parti pour faire de la politique... Je connais des gens sans étiquette qui bossent bien, qui n'ont aucun tabou de parti. Ils sont libres de discuter avec qui ils veulent et la plupart du temps, ce sont eux qui font le plus avancer les dossiers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:09

cib a écrit:
Hé, hé pas bête alicia, les complexés de l'UMP se vengent et reproduisent le même schéma... drunken

Bien sûr qu'il y a des gens très bien, comme partout.... Mais la plupart du temps, s'ils sont bien, ils préfèrent s'en aller plutôt que participer à toutes les cuisines...
Personne n'est obligé d'être dans un parti pour faire de la politique... Je connais des gens sans étiquette qui bossent bien, qui n'ont aucun tabou de parti. Ils sont libres de discuter avec qui ils veulent et la plupart du temps, ce sont eux qui font le plus avancer les dossiers...

Exact, vrai de vrai, cib. drunken
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:51

Oui, je pense aussi que le départ d'Anne-Marie Comparini n'est pas un mouvement personnel, mais qu'elle a envoyé un message. C'est un signe de plus en plus clair malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:56

MYCR a écrit:
Oui, je pense aussi que le départ d'Anne-Marie Comparini n'est pas un mouvement personnel, mais qu'elle a envoyé un message. C'est un signe de plus en plus clair malheureusement.
Oui, c'est pourquoi tout le monde monte au créneau.
Je pense que FB doit se demander ce qu'il a engendré zarbi
Le bébé est presque majeur encore (encore) et comme certains jeunes il fait les 400 coups drole
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:07

Tu parles d'or alicia :
Le bébé est presque majeur,
Alors c'est le moment de le laisser quitter la maison et vivre sa vie
clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:10

MYCR a écrit:
Tu parles d'or alicia :
Le bébé est presque majeur,
Alors c'est le moment de le laisser quitter la maison et vivre sa vie
clap clap clap
Oui, je suis blufflée affraid Mercurius vient de prendre ma défense sur e-soutiens, une première cheers
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:18

Hé Alicia, tu es traitée de révolutionnaire!
hin
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:19

Oui, génial ! C'est un compliment par les temps qui courent ! VIVE Licia la réolutionnaire du 21e siècle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:26

cib a écrit:
Oui, génial ! C'est un compliment par les temps qui courent ! VIVE Licia la réolutionnaire du 21e siècle !
Même etoile66 s'est joint à lui eh ben drunken
Ce logo n'est même pas de moi.
Il a été fait par mails interposés en 24 H. Je ne fais que relayer...
Toi aussi, cib et merci encore cheers
En fait, je n'ai fait que répondre à une demande mais les compliments, cette fois, je les prends parce que ce n'est pas si souvent.
Je ne suis pas révolutionnaire, d'ailleurs... Na ! M'enfin... affraid drole
Revenir en haut Aller en bas
cheminot

cheminot


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:03

Pour revenir à Mercier, dans le Canard enchaîné d'aujourd'hui, il est fait allusion au forcing d'énesse. Le canard n'indique pas de réponse, c'est que Mercier n'a pas encore répondu (pour Lang les jeux sont faits). Fait-il monter les enchères du côté d'énesse ? du côté de Bayrou ? des deux ? Laisse-t-il énesse espérer dans une tactique concertée avec FB ? Se laisse-t-il tout simplement désirer (enfin sous les projecteurs ? Attend-l novembre et le congrès ? Essaie-t-il de convaincre FB ?
Bref on ne pourra jamais lister toutes les possibilités.
Donc attendons et confiance (sans naïveté ni illusion mais en confiance).
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:03

On n'a pas vraiment d'autre choix qu'attendre... Mais bon, cela ne va pas me faire bouillir la marmite comme dirait ma grand mère ! Cheminot 18 Octobre ? Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
cheminot

cheminot


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:40

Le 18 c'est bien parti pour la grève.
Pour moi ça ne change rien je suis en repos ce jour là (vivent les 3*Cool, je n'ai toujours pas fait grève dans ma carrière, pourtant celle là j'étais partant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercier ministre en janvier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier ministre en janvier...   Mercier ministre en janvier... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercier ministre en janvier...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qui va changer au 1er janvier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre vision de la Démocratie :: Débats :: Politique française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser