Notre vision de la Démocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre vision de la Démocratie

Amitiés-Débats-Réflexion-Politique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bilan, presque 6 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Bilan, presque 6 mois Empty
MessageSujet: Bilan, presque 6 mois   Bilan, presque 6 mois Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:32

Je suis allée sur le site de enesse, et j'ai essayé de voir point par point les 15 point de son projet. Ajoutez de brefs commentaires et corrigez ce que j'ai noté. J'ai des trous de mémoire sur le point 8 logement et d'autres aussi. On pourrait mettre nos réflexions sur d'autres sites :

Site de l’Elysée :

http://www.sarkozy.fr/lafrance/

Mon projet : ensemble tout devient possible
(les 15 points de mon projet en 16 pages)


Commentaires sur les 15 points:

1. Mettre fin à l'impuissance publique : Quelle «impuissance» et quel «publique», le pouvoir présidentiel ? le pouvoir policier ?
2. Une démocratie irréprochable : quid des scandales autour du pouvoir ?
3. Vaincre le chômage : nous ne voyons rien venir.
4. Réhabiliter le travail : la formule « «se lever tôt » n’apporte rien.
5. Augmenter le pouvoir d'achat : avec l’augmentation des produits de base comme les produits laitiers ?
6. L'Europe doit protéger dans la mondialisation : très bien si l’on coopère avec les autres pays européens, la France semble faire cavalier seul trop souvent
7. Répondre à l'urgence du développement durable : nous voyons comme le Grenelle de l’environnement a été mené et ce qu’il propose. Une sorte de remise au niveau européen sans véritable innovation.
8. Permettre à tous les Français d'être propriétaires de leur logement : comment ?
9. Transmettre les repères de l'autorité, du respect et du mérite : avec la lettre de Guy Môquet ?
10. Une école qui garantit la réussite de tous les élèves : quelles réformes ?
11. Mettre l'enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux : Rien encore
12. Sortir les quartiers difficiles de l'engrenage de la violence et de la relégation : Rien encore
13. Maîtriser l'immigration : avec des tests ADN ?
14. De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables : comme rejeter 25.000 étrangers par an, accentuer les disparités entre riches et pauvres
15. Fiers d'être français : pas comme cela
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




Bilan, presque 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilan, presque 6 mois   Bilan, presque 6 mois Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:38

Je disais sur un autre fil : le train de vie de l'état, les salaires, le déploiement des policiers avec ses nombreux déplacements et j'en ai d'autres, plein ma musette.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan, presque 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre vision de la Démocratie :: Débats :: Politique française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser