Invité Invité
| Sujet: La tentation de la race Mer 31 Oct - 2:43 | |
| http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-972719@51-968309,0.html Ca doit être un copain de enesse. Eugénisme, ça vous parle ? |
|
MYCR
Nombre de messages : 1616 Age : 70 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: La tentation de la race Mer 31 Oct - 3:50 | |
| Le balancier de l'histoire veut que nous entrions dans une phase d'étroitesse de l'esprit humain. | |
|
puyguilhem
Nombre de messages : 742 Age : 52 Localisation : dordogne Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La tentation de la race Mer 31 Oct - 9:19 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La tentation de la race Mer 31 Oct - 12:38 | |
| Oui, la fin de l'article me dérange... |
|
MYCR
Nombre de messages : 1616 Age : 70 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: La tentation de la race Mer 31 Oct - 20:55 | |
| - aliciabx a écrit:
- Oui, la fin de l'article me dérange...
"Alors que les capacités cognitives reposent, elles, sur un équilibre extraordinairement subtil entre l'inné et l'acquis, conclut le généticien. Equilibre dont nous ne savons aujourd'hui presque rien."
J'y vois plutôt que Axel Kahn envoie une pique au Nobel du style : on n'en sait presque rien, alors tu n'as pas à avancer des théories aussi stupides sur l'eugénisme. Théories qui ont été prouvées (voir le corps de l'article) comme fausses depuis plusieurs dizaines d'années. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La tentation de la race Mer 31 Oct - 20:56 | |
| "La récente profusion d'études visant à segmenter et catégoriser génétiquement les populations humaines n'est pas le fait d'une névrose classificatrice. Ni d'un racisme latent. " Ai-je mal compris ? |
|
MYCR
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tentation de la race Mer 31 Oct - 21:20 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La tentation de la race Mer 31 Oct - 21:34 | |
| Je suis d'ccord qu'il faille faire des recherches sur les maladies mais cet article me fait penser aux recherches des nazis lors de la 2de guerre mondiale. Il faudrait qu'une déontologie soit observée |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tentation de la race | |
| |
|