Notre vision de la Démocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre vision de la Démocratie

Amitiés-Débats-Réflexion-Politique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:54

Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers

le nombre total des expulsions de janvier à octobre est de 39.982, soit «légèrement supérieur» à celui de la même période de 2006, qui était de 39.900.
Concernant la lutte contre le travail clandestin, 332 employeurs ont été

Une médaille, peut-être ? affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:07

Oui, en plus il en est fier. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:08

Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Vomi10
Revenir en haut Aller en bas
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:16

c'est physique, moi je n'aime pas sa tête
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
Invité
Invité




Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:27

Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Vomi10 Je ne sais pas ce que j'ai, trop mangé sans soute... drole
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:08

oui toi aussi ! La cuisine politicarde, ça passe mal en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:09

cib a écrit:
oui toi aussi ! La cuisine politicarde, ça passe mal en effet !
Très très mal drole
Revenir en haut Aller en bas
fleche

fleche


Féminin
Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 25/07/2007

Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:06

Puy écrit :
Citation :
c'est physique, moi je n'aime pas sa tête

Idem pour moi Puy, en fait il me fait penser aux militaires qui appartenaient à la Schutzstaffel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:06

fleche a écrit:
Puy écrit :
Citation :
c'est physique, moi je n'aime pas sa tête

Idem pour moi Puy, en fait il me fait penser aux militaires qui appartenaient à la Schutzstaffel.
Oui avec les joues rouges dûes à l'absorption fréquente de schnaps pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:14

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=461217

Un sans-papiers se jette du 3e étage à Marseille


LEXPRESS.fr
Un sans-papiers de 37 ans s'est jeté du troisième étage d'un foyer Sonacotra pour échapper aux policiers, apprend-on de source policière.
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:51

Une chinoise, un burkinaoui.
Pouvez-vous imaginez la peur, l'horrible peur à l'arrivée de la police?
pale Crying or Very sad
C'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:54

MYCR a écrit:
Une chinoise, un burkinaoui.
Pouvez-vous imaginez la peur, l'horrible peur à l'arrivée de la police?
pale Crying or Very sad
C'est terrible.
Oui, c'est très inquiétant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeSam 10 Nov - 7:33

c'est vraiment un climat de terreur...affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
Invité
Invité




Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:15

puyguilhem a écrit:
c'est vraiment un climat de terreur...affraid
Oui sur un autre fil, l'ONU commence à nous observer, heureusement... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ciprio

Ciprio


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/09/2007

Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:58

Autant sur les tests ADN je comprends que ce soit très mal-venus, mais sur l'expulsions des étrangers clandestins malheureusement il me seble qu'il n'y à pas 36 politiques possibles :s

Evidament il faut prendre ce sujet avec beaucoup de pincettes, mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à expulser ces étrangers clandestins.

J'ai regardé l'autre jour le discrous de Brice Hortefeux qui passait sur LCI, j'avoue je m'attendait à une politique faite de clins d'oeils malsains, mais beaucoup de sujets traités l'ont étés bien plus inteligements que je ne pensait.

Après, il s'agit de discours, et beaucoup reste à faire, notamment il n'est pas normal qu'aucune structures aujourd'hui n'existe pour accueuillir humainement les personnes vivant dans le plus grand malheur.

Quand on vois que des mères restent en garde-à-vue avec leur bébé car clandestine, cela ne me choque pas en soit, ce uqi est choquant c'est l'immense manque de moyen des commisariat pour que les gardés-à-vus puissent avoir des conditions décentes et humaines.
Revenir en haut Aller en bas
fleche

fleche


Féminin
Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 25/07/2007

Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:53

Oui et non Ciprio.
Tu vas dire que c'est une réponse de Normand, mais j'assume Very Happy !

Sur l'expulsion des personnes arrivées clandestinement en France ou qui sont arrivées de façon tout à fait régulière mais sont restées dans notre pays, je voudrais juste faire remarquer que si ces personnes là font ce choix, c'est que pour elles le plus souvent, c'est le dernier recours possible.
C'est que la vie chez eux, dans leur pays n'était plus guère possible.

Qu'il y ait des gens qui profitent du système parmi ces clandestins, évidemment.
Il y a également des français qui savent parfaitement exploiter le système aussi.

Ce que je trouve dommage dans ces reconduites à la frontière, c'est d'une part la façon dont c'est fait, d'autre part tout ce que ça implique derrière cette reconduite, notamment le fait qu'ils n'aient pas été accueillis en France, et qu'on les renvoie à leur misère sans se préoccuper davantage.

Le partage des richesses il se situe également à ce niveau à mon avis, à savoir dans l'accueil sur notre territoire de personnes qui n'ont pas d'autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ciprio

Ciprio


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/09/2007

Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:05

Oui malheureusement beaucoup n'ont pas d'autres choix que de quitter leur terre de naissance, mais je crois que malheureusement, l'arrivée en Europe n'arrange presque rien pour eux, ni pour les étrangers arrivés régulièrements qui voient leur démarche de recherche de travaille compliquées puisque systématiquement ce sont les individus précaire que l'on mettra "en esclavage"...

Après c'est sur c'est un sujet très délicat.
L'idéal serait de pouvoir reconduire le plus tot possible les immigrés clandestins (Même si ce n'espt pas spécialement leur faute que d'être clandestin c'est vrai...), mais aussi le plus humainement possible, et là c'est très dur...

Pour ceux qui ont aujourd'hui un travail en France (Il s'agit je crois de la majorité), la régularisation doit pouvoir être possible, mais surtout un suivi pour éviter qu'ils ne ocntinuent à êtres exploités...

Pas facil tout ça, car tant que certaines régions du monde ne connaitront que l'inqtabilités, nombreux seront ceux qui seront pret à tout perdre pour fuir et sauver leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:14

Et que fait-on contre ceux qui abusent des clandestins?
Passeurs, employeurs-esclavagistes, logeurs-entasseurs?
Rien souvent
Evil or Very Mad
Ce sont eux qui font aussi miroiter une meilleure vie possible en Europe, qui font payer des prix exhorbitants et un fois les clandestins arrivés ont tout un réseau pour profiter d'eux. Mais eux ont par contr des réseaux les protégeant de la police.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Ciprio

Ciprio


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/09/2007

Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:27

Il faudraient peut-être mettre ne place des réseaux internationaux un peu comme Interpol ou Europol pour pouvoir enfin arreter ces profiteurs car ils sont souvent insaisissables :s, et liés à toutes sortes de réseaux terroristes et mafieux, controlant les tarfics de drogues, et d'armes, le proxenetisme le blanchiment d'argent sale etc...

Quand on remonte les filières on s'apprçoit parfois que l'on tombe sur des chefs de clans tribaux dans des pays ou regions ou l'etat de droit n'existe même pas, un peu comme à l'époque de l'esclavage encore une fois hélas peu de choses changent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:21

Je ne peux pas te laisser dire cela, Ciprio.
C'est à force de laisser passer ce genre de commentaire que l'habitude s'installe.
Tous ceux qui ont vécu et sont nés après la guerre ne VEULENT Pas de ces méthodes.

Trop pernicieux.
Et l'on se trompe de cibles. Ce sont les passeurs et les patrons qui emploient ce personnel qui devraient être remis à leur place.
Car ils les exploitent. De plus, ils les encouragent à venir...
S'ils ne les employaient pas, ils ne seraient pas tentés de venir, compris ?
Alors, arrêtez de vous tromper de cible... Evil or Very Mad
Les jeunes des quartiers fichent le bazar ? regardez où ils vivent, allez-y et après nous en reparlerons.
Voyons les patrons qui attirent les sans-papiers et nous en reparlersons.
Je le redis : arrêtez de vous tromper de cibles confused
Revenir en haut Aller en bas
Ciprio

Ciprio


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/09/2007

Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:13

Quand je parle de profiteurs je parle des passeurs et de ces nouveaux "marchands d'esclaves" faisant payer une vie de salaire aux populations pretes à tout pour fuir.
Et ceux-là sont souvant liés à des réseaux mafieux, désolé si je me suis mal exprimé

Malheureusement même sans eux je crains que tant qu'il restera des régions accablés par la pauvreté, les populations seront pretes à tout pour fuir...

Je ne vois pas le raport avec "les jeunes des quartiers".

Cependant je ne crois pas qu'on puisse accueillir plus que l'on ne peut c'est pas faute de vouloir mais de capacité.
Pour les étranger arrivés regulièrement il est déjà bien difficil de s'elever socialement et d'avoir une bonne position sociale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:44

Ciprio a écrit:
Quand je parle de profiteurs je parle des passeurs et de ces nouveaux "marchands d'esclaves" faisant payer une vie de salaire aux populations pretes à tout pour fuir.
Et ceux-là sont souvant liés à des réseaux mafieux, désolé si je me suis mal exprimé

Malheureusement même sans eux je crains que tant qu'il restera des régions accablés par la pauvreté, les populations seront pretes à tout pour fuir...

Je ne vois pas le raport avec "les jeunes des quartiers".

Cependant je ne crois pas qu'on puisse accueillir plus que l'on ne peut c'est pas faute de vouloir mais de capacité.
Pour les étranger arrivés regulièrement il est déjà bien difficil de s'elever socialement et d'avoir une bonne position sociale...
J'ai pris l'exemple des jeunes pour illustrer la politique des sans-papiers.
On s'attaque aux conséquences mais jamais aux causes...
En fait, il n'y a aucune réfléxion sérieuse en France et, ce, depuis 30 ans au moins...
Je suis dure peut-être mais à moment donné, il faut se réveiller et taper du poing sur la table. mais pas à la Sarkozy qui est une vrai mauvais exemple.
Traiter d'abord les causes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers   Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hortefeux annonce 18.600 expulsions de sans-papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brice Hortefeux au Congo, accord sur les flux migratoires
» sans projet MoDem, pas de municipales !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre vision de la Démocratie :: Débats :: Politique française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser