Notre vision de la Démocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre vision de la Démocratie

Amitiés-Débats-Réflexion-Politique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Main-mise sur la presse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Main-mise sur la presse Empty
MessageSujet: Main-mise sur la presse   Main-mise sur la presse Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:54

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-979845@51-964102,0.html

http://www.lesechos.fr/info/comm/4650292.htm

http://www.lepoint.fr/content/medias/article.html?id=210549

affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Main-mise sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Main-mise sur la presse   Main-mise sur la presse Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:12

Ce qu'il faut quand même savoir : la télé, la presse papier, c'est mort... Le web va tout remplacer. A nous de nous y installer durablement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main-mise sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Main-mise sur la presse   Main-mise sur la presse Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:41

cib a écrit:
Ce qu'il faut quand même savoir : la télé, la presse papier, c'est mort... Le web va tout remplacer. A nous de nous y installer durablement...
Oui, le contre-pouvoir est là.
D'ailleurs, il est intéressant de voir que les grèvistes communiquent par internet et le gouvernement s'interroge de voir que la base n'est pas d'accord avec les syndicats. Comme quoi, c'est bien le citoyen qui est maître de son destin Wink
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Main-mise sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Main-mise sur la presse   Main-mise sur la presse Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:23

Les teeemps chaaangent ! Et pas qu'un peu ! Nous ne sommes pas isolés ! Tu sais, quand il y a une idée, un mouvement dans l'air, on est jamais seuls à l'attraper, à le sentir !!! Tous à la Bastille !

En numérologie, 2008 est une année 1, le commencement...

2007 était une année 9... the last time
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main-mise sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Main-mise sur la presse   Main-mise sur la presse Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:37

cib a écrit:
Les teeemps chaaangent ! Et pas qu'un peu ! Nous ne sommes pas isolés ! Tu sais, quand il y a une idée, un mouvement dans l'air, on est jamais seuls à l'attraper, à le sentir !!! Tous à la Bastille !

En numérologie, 2008 est une année 1, le commencement...

2007 était une année 9... the last time
Je n'avais vu les choses ainsi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Main-mise sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Main-mise sur la presse   Main-mise sur la presse Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:48

je n'y connais pas grand chose en numérologie, si ce n'est que les cycles font neuf ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main-mise sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Main-mise sur la presse   Main-mise sur la presse Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:50

cib a écrit:
je n'y connais pas grand chose en numérologie, si ce n'est que les cycles font neuf ans...
Je n'y connaîs rien Embarassed Il faudrait que je me renseigne, crois-tu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Main-mise sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Main-mise sur la presse   Main-mise sur la presse Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:10

béh pourquoi pas ? Apparemment l'année 2008 est importante en numérologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main-mise sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Main-mise sur la presse   Main-mise sur la presse Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:37

cib a écrit:
béh pourquoi pas ? Apparemment l'année 2008 est importante en numérologie.
Mince affraid Je me rends compte de mes carences drole
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Main-mise sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Main-mise sur la presse   Main-mise sur la presse Icon_minitimeMar 20 Nov - 3:09

Le web est primordial. Mais il ne faut pas oublier que la télévision est encore le grand moyen d'information pour la majorité des gens. Et le pouvoir l'a encore en main pour un bon bout de temps. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Main-mise sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Main-mise sur la presse   Main-mise sur la presse Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:31

MYCR a écrit:
Le web est primordial. Mais il ne faut pas oublier que la télévision est encore le grand moyen d'information pour la majorité des gens. Et le pouvoir l'a encore en main pour un bon bout de temps. Mad

Crois-tu MYCR ? Tu as vu l'histoire avec les séries américaines ?"Heroes" sur TF1 a fait un bide cet été, parce que largement téléchargé, et en VO en plus !!! On reproche à la télé française ses "adaptations", ces coupages de scènes, et son générique bidon remake de Sous le Soleil !!!

"Prison Break" a fait un carton la première saison sur M6 et un bide en ce moment pour la deuxième, série téléchargée également... Ainsi que Lost, desperate housewives etc... Du coup, M6 a dû enchainé la troisième saison de Prison break derrière la deuxième et programme quasiment en même temps qu'aux USA... Et TF1 propose "Heroes" en téléchargement sur sa VOD. Le prix de la location a été divisé par deux par rapport à la première saison.

Je crois que la télévision est en pleine panique au contraire. Comme je le disais sur un fil, le mouvement est dans l'air, nous ne sommes pas les seuls à le ressentir. Les gens en ont globalement marre d'être manipulés, marre des conneries de la télé. Plus il y aura de foyers équipés d'Internet, moins la télé brillera dans les foyers... Il faut noter que la France est curieusement très en retard en ce qui concerna la couverture Internet sur le territoire. Pourquoi ? Enfin, nous ne sommes pas un Pays sous développé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main-mise sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Main-mise sur la presse   Main-mise sur la presse Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:47

"Enfin, nous ne sommes pas un Pays sous développé !" Ca dépend pourquoi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Main-mise sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Main-mise sur la presse   Main-mise sur la presse Icon_minitimeMer 21 Nov - 3:16

Oui cib, tous les foyers n'ont pas encore internet. C'est ça encore le gros frein.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




Main-mise sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Main-mise sur la presse   Main-mise sur la presse Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:55

MYCR a écrit:
Oui cib, tous les foyers n'ont pas encore internet. C'est ça encore le gros frein.
Ca devrait être gratuit, comme en Belgique et ils n'ont toujours pas de gouvernement. Peut-être que la France trournerait mieux sans ? drole
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Main-mise sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Main-mise sur la presse   Main-mise sur la presse Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:29

oui ALicia effectivement la France tournerait mieux sans enesse...
Pour le oueb comme dit alicia, c'est vrai qu'il y a un problème en France. Ces opérateurs qui nous arnaquent sans cesse, qui passent en procès, payent des millions d'amendes et qui recommencent ! Si le gouvernement voulait que tout le monde ait Internet, il a les moyens de faire plier les opérateurs. Seulement ils ne veulent pas perdre leur télé chérie.

La forme ce matin Bichounette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main-mise sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Main-mise sur la presse   Main-mise sur la presse Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:31

cib a écrit:
oui ALicia effectivement la France tournerait mieux sans enesse...
Pour le oueb comme dit alicia, c'est vrai qu'il y a un problème en France. Ces opérateurs qui nous arnaquent sans cesse, qui passent en procès, payent des millions d'amendes et qui recommencent ! Si le gouvernement voulait que tout le monde ait Internet, il a les moyens de faire plier les opérateurs. Seulement ils ne veulent pas perdre leur télé chérie.

La forme ce matin Bichounette !!!
Oui, bien dormi drunken
En plus, tout le monde aurait accès à l'information, la vraie...
Ce ne serait pas leur intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Main-mise sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Main-mise sur la presse   Main-mise sur la presse Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:42

Moi aussi j'ai super bien dormi sous ma couette. Me suis réveillée toute drunken Et là, j'ai un gros travail de lecture encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main-mise sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Main-mise sur la presse   Main-mise sur la presse Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:54

cib a écrit:
Moi aussi j'ai super bien dormi sous ma couette. Me suis réveillée toute drunken Et là, j'ai un gros travail de lecture encore cheers
On ne chôme pas drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Main-mise sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Main-mise sur la presse   Main-mise sur la presse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Main-mise sur la presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre vision de la Démocratie :: Débats :: Politique française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser