| Le Medef suggère de supprimer la durée légale du travail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Medef suggère de supprimer la durée légale du travail Jeu 22 Nov - 12:13 | |
| http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-981079@51-976374,0.html Ce serait une libéralisation extrème mais il faudrait encadrer. Un seuil à ne pas dépasser tous les mois ou par semaine 35 H ce n'est pas assez pour certains car ils sont capables de fournir beaucoup de travail (j'ai été ainsi pendant des années). Je connaîs quelqu'un dans mon entourage qui ne vit que pour le travail... Il est jeune, je comprends qu'il ait des envies de réussir sa vie. Il serait peut-être bon de s'intéresser à cette idée. Qui peut me donner les inconvénients, merci ? |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Le Medef suggère de supprimer la durée légale du travail Jeu 22 Nov - 12:20 | |
| Les inconvénients ? C'est l'abolition de tous les droits des salariés, le retour au 19e siècle... Les patrons pourront exiger des heures de travail à n'en plus finir plutôt que d'embaucher du personnel... Le salarié devient corvéable à merci et s'il n'est pas content, la porte... Car après le temps de travail, le Medef obtiendra l'abolition des droits concernant le licenciement. Il essaie déjà depuis un moment. Ne pas oublier le lien Sarko Medef par le biais du frère....
Je ne comprends pas pourquoi il demande ça dans la mesure où semble-t-il, il n'y a déjà pas assez de travail pour embaucher. Cette demande me paraît suspecte...
Ceux qui veulent travailler beaucoup, peuvent le faire, j'en connais, ils cumulent les boulots.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Medef suggère de supprimer la durée légale du travail Jeu 22 Nov - 12:22 | |
| Non, je ne crois pas. Il s'agirait d'un contrat obligeant les employeurs à ne pas dépasser un contingent d'heures. Cib, j'avais écrit "encadrer" |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Le Medef suggère de supprimer la durée légale du travail Jeu 22 Nov - 12:24 | |
| Ah ben j'avais pas lu, sorry... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Medef suggère de supprimer la durée légale du travail Jeu 22 Nov - 12:27 | |
| |
|
| |
MYCR
Nombre de messages : 1616 Age : 70 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Le Medef suggère de supprimer la durée légale du travail Ven 23 Nov - 2:26 | |
| Quand le choix est véritablement libre et de celui qui travaille. Pas du chef qui impose.
Se méfier du petit chef célibataire qui prend sa revanche en restant au bureau et qui attaque-aggresse-méprise-punit-fait du mobbing vis à vis de celui qui n'a pas envie de rester au boulot et qui est dans son service-équipe. Une telle incitation au travail pas officielle mais sournoise pourrait être tout aussi négative. | |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Le Medef suggère de supprimer la durée légale du travail Ven 23 Nov - 2:36 | |
| Je le pense aussi...
Mais ce qui m'interpelle de plus en plus, c'est pourquoi demander la libéralisation du temps de travail quand parait-il il n'y a pas de travail, quand en plus le travail est si peu payé? | |
|
| |
MYCR
Nombre de messages : 1616 Age : 70 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Le Medef suggère de supprimer la durée légale du travail Ven 23 Nov - 2:39 | |
| Je pense que c'est le mythe libéral (au sens anglosaxon-américain) que le travail créée le travail. Ce n'est pas complètement faux, quand la justice est respectée, mais si le travail cède la place à la primauté des actionnaires, ça ne peut plus fonctionner. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Medef suggère de supprimer la durée légale du travail Ven 23 Nov - 10:55 | |
| Moi, ce qui me fait doucement rigoler, c'est que l'on compare nos salaires à d'autres pays La France est un pays où tout est cher, normal que les salaires soient plus élévés. Le prix d'un café ou du pain sont des baromètres dans les pays... Si seulement, le gouvernement faisait des études sérieuses. Pour moi, il y a trop d'amateurisme... Et ce déficit de savoirs et de compétences seraient dûs à quoi ? Mystère pour moi... |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Le Medef suggère de supprimer la durée légale du travail Ven 23 Nov - 11:23 | |
| Je crois que la Ve république décline dans l'incompétence la plus totale... C'est dû à l'ampleur des privilèges de ceux qui sont au pouvoir, au cumul des mandats, à la cooptation, au népotisme.. Enfin c'est tout pourri quoi exactement comme dans un régime soviétique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Medef suggère de supprimer la durée légale du travail Ven 23 Nov - 14:59 | |
| - cib a écrit:
- Je crois que la Ve république décline dans l'incompétence la plus totale... C'est dû à l'ampleur des privilèges de ceux qui sont au pouvoir, au cumul des mandats, à la cooptation, au népotisme.. Enfin c'est tout pourri quoi exactement comme dans un régime soviétique...
Oui, malheureusement Ou lorsque Bersluconi était au pouvoir... |
|
| |
MYCR
| Sujet: Re: Le Medef suggère de supprimer la durée légale du travail Ven 23 Nov - 18:13 | |
| Le nombre de postes (multiples) (importants évidemment, sinon cela ne vaudrait pas la peine) occupés par les fil(le)s de en France est digne d'une république bananière. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MYCR
| Sujet: Re: Le Medef suggère de supprimer la durée légale du travail Ven 23 Nov - 18:23 | |
| Le problème est que les nouveaux ont des idées différentes! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MYCR
| Sujet: Re: Le Medef suggère de supprimer la durée légale du travail Ven 23 Nov - 18:27 | |
| Oui, et désirant plus de justice aussi? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
puyguilhem
Nombre de messages : 742 Age : 52 Localisation : dordogne Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Le Medef suggère de supprimer la durée légale du travail Ven 23 Nov - 19:30 | |
| on revient à l'ancien régime....l'absolutisme républicain français est en marche! | |
|
| |
MYCR
| Sujet: Re: Le Medef suggère de supprimer la durée légale du travail Sam 24 Nov - 2:01 | |
| Sous le couvert d'élections. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Medef suggère de supprimer la durée légale du travail | |
| |
|
| |
| Le Medef suggère de supprimer la durée légale du travail | |
|