Notre vision de la Démocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre vision de la Démocratie

Amitiés-Débats-Réflexion-Politique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel pourcentage !

Aller en bas 
+2
plumovent
fleche
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 3:17

Comme je le disais sur un autre lien, c'est le grand jeu du monopoly.
Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:47

MYCR a écrit:
Comme je le disais sur un autre lien, c'est le grand jeu du monopoly.
Mad
Les chaises musicales, c'est plus vivant mdr
Revenir en haut Aller en bas
cheminot

cheminot


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:26

Bordeaux contre Pau ?
Presque car Sarko donne son investiture au candidat PS fabuisien à Pau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:30

cheminot a écrit:
Bordeaux contre Pau ?
Presque car Sarko donne son investiture au candidat PS fabuisien à Pau...
Oui, elle est bonne celle-là, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:42

On en a parlé sur un autre fil, je crois... C'est bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:03

Tiens, ce qu'on disait sur Cavada et Bayrou sur un autre fil est de la même veine. Cib, Alicia, vous avez raison.
fleurs
Mais l'histoire est triste
larmes
et elle révolte
colere
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:16

avez vous lu cette analyse de Villepinte/
http://ataraxosphere.canalblog.com/archives/2007/12/02/7101641.html

Voyez je reste ouverte!
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
Invité
Invité




Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:46

puyguilhem a écrit:
avez vous lu cette analyse de Villepinte/
http://ataraxosphere.canalblog.com/archives/2007/12/02/7101641.html

Voyez je reste ouverte!
J'aime beaucoup cette analyse drole drole
Revenir en haut Aller en bas
xavaix

xavaix


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 09/11/2007

Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:21

celle ci est un peu plus développée .... et interessante .
L ' homme " brillant" et "expert" en politique , sait "manipuler" la masse " servile" , afin d'obtenir d 'elle la réalisation de ses objectifs personnels - cet homme a construit la logique de son système et sait l'exposer publiquement - tout intervenant qui le contrarie sera naturellement expulsé ( ou détruit ... humiliation )
même si l'intervention est valable , fondée ... mais fondée sur une autre logique : la problème c 'est que l' intervenant ne peut exposer l' ensemble de sa vision . Le leader détient "l' ordre du jour" . Tiens ,c est étrange , c'est une des critiques formulées par FB contre le fonctionnement de l' AN ! Il connait son sujet !
Alors l' intervenant est " vaincu " ( d'avance ) ,même si il est brillant par ailleurs, il est vaincu parce qu'il intervient dans un univers qu'il ne connait pas , qu' il ne maitrise pas . Finalement pris dans une tourmente intérieure il accepte son échec - il est pris dans un piège subtil - mais assez classique en matière guerrière : amener l'autre sur son terrain . Sachant celà il ne fallait pas "aller à Canossa " ( pardon Vile pinte ) . Dura lex , sed Lex . Très peu l'ont comprise .
Revenir en haut Aller en bas
xavaix

xavaix


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 09/11/2007

Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:22

Mille excuses j'avais oublié le lien

http://democratix.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:27

merci xavaix...

Bon, on va passer aux choses sérieuses... Tu as déjà commencé à te présenter...
Revenir en haut Aller en bas
xavaix

xavaix


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 09/11/2007

Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:36

ah .. zut il me semblait que mes modestes observations avaient quelque chose de sérieux ; elles fondaient indirectement les relations futures ....simplement
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:26

flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:42

xavaix a écrit:
celle ci est un peu plus développée .... et interessante .
L ' homme " brillant" et "expert" en politique , sait "manipuler" la masse " servile" , afin d'obtenir d 'elle la réalisation de ses objectifs personnels - cet homme a construit la logique de son système et sait l'exposer publiquement - tout intervenant qui le contrarie sera naturellement expulsé ( ou détruit ... humiliation )
même si l'intervention est valable , fondée ... mais fondée sur une autre logique : la problème c 'est que l' intervenant ne peut exposer l' ensemble de sa vision . Le leader détient "l' ordre du jour" . Tiens ,c est étrange , c'est une des critiques formulées par FB contre le fonctionnement de l' AN ! Il connait son sujet !
Alors l' intervenant est " vaincu " ( d'avance ) ,même si il est brillant par ailleurs, il est vaincu parce qu'il intervient dans un univers qu'il ne connait pas , qu' il ne maitrise pas . Finalement pris dans une tourmente intérieure il accepte son échec - il est pris dans un piège subtil - mais assez classique en matière guerrière : amener l'autre sur son terrain . Sachant celà il ne fallait pas "aller à Canossa " ( pardon Vile pinte ) . Dura lex , sed Lex . Très peu l'ont comprise .

je rajoute : " Bref pour conclure, ce que m'a inspiré ces congrès, c'est en premier lieu un sentiment de satisfaction: le MoDem est désormais lancé en tant que vrai parti politique, ce qui n'était pas gagné d'avance"

après sur BAYROU EFFECTIVEMENTil prend un globe pas possible, mais cette phrase de Democatrix, qui écrit toujours de super article doit aussi faire partie du fil.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
xavaix

xavaix


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 09/11/2007

Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:26

oui il est pris dans un piège subtil , il accepte son échec ...
Revenir en haut Aller en bas
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:25

POLASH est revenu sur bayrou.fr
respect pour toutes ces analyses, ses posts ....je le comparerai un peu à mon Cyrano Bergeracois.(sans le nez!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:47

Moi aussi j'aime beaucoup POLASH et je l'ai souvent soutenu, porté, réconforté; et il a fait de même pour moi. J'ai aussi vanté ses posts réfléchis et ses questionnements enrichissants...

Comme beaucoup d'adhérents de l'UDF, il a subi les tourbillons provoqués par la nouvelle vague de militants, il a tremblé, il s'est senti perdu, il s'est senti agressé.

Aujourd'hui, la maison s'est stabilisée. Elle est redevenue ce qu'elle a toujours été, avec les mêmes repères, les mêmes têtes et le même leader quoique celui-ci ayant pris un melon à la place de la tête.

C'est donc normal que POLASH revienne au bercail et se sente bien dans cet endroit qu'il connaît et qu'il apprécie de longue date.

Comme beaucoup d'UDF, il s'est donné un petit coup de jeune en fréquentant les extravagants sans culotte et sans grade, il s'est fait un peu frémir le coeur, s'est donné quelques tapettes de peur, et puis le calme revenu, cela lui fait du bien...

C'est vrai qu'UDFMODEM aura perdu des adhérents nouveaux mais aura gagné les anciens.

UDF n'a jamais été un parti de meneurs, de précurseurs. Elle s'est toujours lové dans les bras d'un grand frère et n'a donné de la voix que planqué derrière lui... Le costume de révolutionnaire dont elle a voulu s'affubler est retourné au vestiaire et elle a repris les cols et les dentelles.

Mais mon amitié pour POLASH n'est pas entamée parce qu'il fait des choix politiques différents. Il ne doit d'ailleurs pas aimé les mêmes plats, ni les mêmes bouquins, ni les mêmes musiques.... Mon amitié pour POLASH n'est pas politique mais humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:56

Je suis heureuse qu'il soit revenu sur le net Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:10

Very Happy


Et je viens d'aller faire un tour sur bayrou.fr... sans déconner, mon déjeuner passe mal... T'es pas POTIB'


Ils croient même qu'on est allés chez Cavada, alicia !

Ben avec toute la pommade qu'ils passent à Bayrou, c'est pas demain qu'il va attraper des coups de soleil !!! En plus, il est le soleil...


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:53

cib a écrit:
Very Happy


Et je viens d'aller faire un tour sur bayrou.fr... sans déconner, mon déjeuner passe mal... T'es pas POTIB'


Ils croient même qu'on est allés chez Cavada, alicia !

Ben avec toute la pommade qu'il passe à Bayrou, c'est pas demain qu'il va attraper des coups de soleil !!! En plus, il est le soleil...
Hein ? affraid zon pas lu mon courrier ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:54

Ils essaient juste de trouver des raisons aux défections... Very Happy
Ah la nature humaine et sa mauvaise foi innée lol!
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:59

Après avoir lu vos commentaires je viens d'aller sur bayrou.fr. L'ambiance est un peu comme le petit groupe qui se ressert pour se soutenir et se dire qu'il a eu raison d'avoir choisi ses valeurs et surtout suivi son chef, qui garde la grande maison et ses ors.

C'est vrai c'est bien d'être consistant, mais c'est bien de suivre ses idées. C'est plus déstabilisant d'être seul, mais pour moi c'est humainement plus grand et courageux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:45

MYCR a écrit:
Après avoir lu vos commentaires je viens d'aller sur bayrou.fr. L'ambiance est un peu comme le petit groupe qui se ressert pour se soutenir et se dire qu'il a eu raison d'avoir choisi ses valeurs et surtout suivi son chef, qui garde la grande maison et ses ors.

C'est vrai c'est bien d'être consistant, mais c'est bien de suivre ses idées. C'est plus déstabilisant d'être seul, mais pour moi c'est humainement plus grand et courageux.
Je ne sens que le désert d'idées, mais bon, j'ai à peine regardé tant cela m'a paru plat sorry
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:12

Oui c'est une plaine morne et morte.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:25

MYCR a écrit:
Oui c'est une plaine morne et morte.
Quel gâchis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pourcentage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pourcentage !   Quel pourcentage ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pourcentage !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre vision de la Démocratie :: Débats :: Politique française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser