Notre vision de la Démocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre vision de la Démocratie

Amitiés-Débats-Réflexion-Politique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:28

La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanctions se multiplient

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-959465@51-947750,0.html
quelle tristesse
Revenir en haut Aller en bas
fleche

fleche


Féminin
Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 25/07/2007

La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:03

Oui, mais fallait-il s'attendre à autre chose d'une junte militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:37

Le moment est très délicat. Des soldats (paraît-il un millier) ont déserté. Mais il en faudrait la grande majorité pour que la junte perde son pouvoir.
[soupir]
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:50

j'ai vu que l'onu met en garde le gouvernement birman...
pour éviter le bain de 1988 où 3000 personnes a été tuées...
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:51

A la suite des remarques sur Policueil sur Kouchner, Total et la Birmanie.
Le personnage de Kouchner n'a jamais été net.
Vous connaissez le bon mot sur lui?
Un tiers-mondiste
Deux-tiers mondains
haha
Cela n'arrête pas de se vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:54

et un manque d'humilité... pour un médécin, ça ne le fait pas trop... drunken
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:30

Ce que je dis sur POLICUEIL, je revendique mon coup de gueule contre Kouchner sur bayrou.fr à l'époque où bayrou eut l'idée lumineuse d'en parler. Je fus la seule et je fus trucidée à l'époque, et pourtant, je ne disais que la vérité. Le politiquement correct génère une grande connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:33

cib a écrit:
Ce que je dis sur POLICUEIL, je revendique mon coup de gueule contre Kouchner sur bayrou.fr à l'époque où bayrou eut l'idée lumineuse d'en parler. Je fus la seule et je fus trucidée à l'époque, et pourtant, je ne disais que la vérité. Le politiquement correct génère une grande connerie.
à force... ça devient lourd, tu as raiosn mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Wink
un médecin qui est pour la guerre... ça me laisse dubitative ou bachelot (ministre de la santé) qui aime les corridas, on rêve...
ces "figures" au gouvernement ne me rassurent pas vraiment Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:42

Oui, pour les corridas, il faut que je te dise que.... Bayrou aussi aime les corridas !
Je l'avais interpellé sur bayrou.fr, à plusieurs reprises, les commentaires ne sont jamais passés... Je me suis donc renseigné. Ici, c'est facile... Et voilà...Il est pour, le salopiiot !
Tiens, je vais ouvrir une manif anti corrida sur la rue dunette... Des associations se battent. Les militants sont toujours là lors des férias...
Qu'on se le dise, avant d'être torturés dans l'arêne, les tauraux ont les cornes abrasées. C'est une torture insupportable pour eux.
Ce carnage est indigne de notre Pays. C'est une horreur. Lors des férias, l'odeur du sang plâne autour des arênes. Et l'ont entend les cris des afficionados assoiffés de combats. Ils n'ont qu'à aller se battre sur les champs de bataille pour sauver l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:46

cib a écrit:
Oui, pour les corridas, il faut que je te dise que.... Bayrou aussi aime les corridas !
Je l'avais interpellé sur bayrou.fr, à plusieurs reprises, les commentaires ne sont jamais passés... Je me suis donc renseigné. Ici, c'est facile... Et voilà...Il est pour, le salopiiot !
Tiens, je vais ouvrir une manif anti corrida sur la rue dunette... Des associations se battent. Les militants sont toujours là lors des férias...
Qu'on se le dise, avant d'être torturés dans l'arêne, les tauraux ont les cornes abrasées. C'est une torture insupportable pour eux.
Ce carnage est indigne de notre Pays. C'est une horreur. Lors des férias, l'odeur du sang plâne autour des arênes. Et l'ont entend les cris des afficionados assoiffés de combats. Ils n'ont qu'à aller se battre sur les champs de bataille pour sauver l'humanité...
c'est quand vous voulez pour les idées, les myrtilles mdr
tu vois, on papote, on papote et voilà une manif anti-corridas cheers bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:48

Oui, c'est marrant, mais c'est pour ça que le bisrtot est indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:49

cib a écrit:
Oui, c'est marrant, mais c'est pour ça que le bisrtot est indispensable !
pourtant j'ai ouvert tard, ce matin. mdr
en plus, veilleur est très occupé aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:05

Pas grave, on s'adapte. Les piliers sont toujours là de toute façon !


Ehop ! manif anti-corrida lancée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:59

cib a écrit:
Pas grave, on s'adapte. Les piliers sont toujours là de toute façon !


Ehop ! manif anti-corrida lancée cheers
j'ai signé la pétition et hop cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:00

pour en revenir au fil :

<H3>International



Publié le 26 septembre 2007 à 11h42


Les forces birmanes tirent sur les manifestants

</H3>
Les forces birmanes ont tiré "sur des manifestants" et "on peut être certain que le sang a coulé", a affirmé un diplomate français en poste à Rangoun, Emmanuel Mouriez, interrogé depuis Paris par la radio privée RTL.

(Avec AFP).
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
puyguilhem

puyguilhem


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:02

tiens ça va me changer d'aréne! drole
grande manif contre la corrida! Bachelot en taureau!
Revenir en haut Aller en bas
http://modem24.over-blog.fr/
Invité
Invité




La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:02

cib a écrit:
Oui, pour les corridas, il faut que je te dise que.... Bayrou aussi aime les corridas !
Je l'avais interpellé sur bayrou.fr, à plusieurs reprises, les commentaires ne sont jamais passés... Je me suis donc renseigné. Ici, c'est facile... Et voilà...Il est pour, le salopiiot !
Tiens, je vais ouvrir une manif anti corrida sur la rue dunette... Des associations se battent. Les militants sont toujours là lors des férias...
Qu'on se le dise, avant d'être torturés dans l'arêne, les tauraux ont les cornes abrasées. C'est une torture insupportable pour eux.
Ce carnage est indigne de notre Pays. C'est une horreur. Lors des férias, l'odeur du sang plâne autour des arênes. Et l'ont entend les cris des afficionados assoiffés de combats. Ils n'ont qu'à aller se battre sur les champs de bataille pour sauver l'humanité...

il t'a entendu :
Politique


Publié le 26 septembre 2007 à 11h28


Bayrou pas pour une interdiction de la corrida


François Bayrou a indiqué que, même s'il n'est "pas un afficionado" de la corrida, il ne voterait pas un texte de loi visant à l'interdire, "parce que ça fait partie de la culture de millions de Français".(Avec AFP).
La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Btn_art_retRetour | Accueil
et c'est tout à fait son droit, présenté comme ça, ça se défend.
en revanche, les mentalités, ça se changent, pas besoin de lois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:10

aliciabx a écrit:
pour en revenir au fil :


International


Publié le 26 septembre 2007 à 11h42


Les forces birmanes tirent sur les manifestants





Les forces birmanes ont tiré "sur des manifestants" et "on peut être certain que le sang a coulé", a affirmé un diplomate français en poste à Rangoun, Emmanuel Mouriez, interrogé depuis Paris par la radio privée RTL.

(Avec AFP).
Evil or Very Mad
le 26 septembre 2007 à 11h45
Londres appelle la junte birmane à la retenue


Le ministre britannique des Affaires étrangères David Miliband a appelé la junte militaire birmane à la retenue face aux manifestations à Rangoun, soulignant qu'elle serait "tenue pour responsable" en cas de répression violente.(Avec AFP).
Revenir en haut Aller en bas
MYCR

MYCR


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/07/2007

La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:19

Et la France elle dort? Elle ne dit rien? Elle préfère faire du jogging à Central Park?
Revenir en haut Aller en bas
http://chartierraymond.com
Invité
Invité




La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:20

MYCR a écrit:
Et la France elle dort? Elle ne dit rien? Elle préfère faire du jogging à Central Park?

c'est sûrement ça larmes
Revenir en haut Aller en bas
Ciprio

Ciprio


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/09/2007

La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:54

MYCR a écrit:
Et la France elle dort? Elle ne dit rien? Elle préfère faire du jogging à Central Park?

La France ne parle plus, sauf quand c'est sur le proche orient...
La situation en Asie la France s'en saisit elle ? Non
En Amérique ? Non
En Europe Orientale ? Non
Dans le Caucase ?...
Bref je ferais pas la lsite mais ça fait froid dans le dos de savoir qu'on n'a plus de politique internationale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:10

Ciprio a écrit:
MYCR a écrit:
Et la France elle dort? Elle ne dit rien? Elle préfère faire du jogging à Central Park?

La France ne parle plus, sauf quand c'est sur le proche orient...
La situation en Asie la France s'en saisit elle ? Non
En Amérique ? Non
En Europe Orientale ? Non
Dans le Caucase ?...
Bref je ferais pas la lsite mais ça fait froid dans le dos de savoir qu'on n'a plus de politique internationale...
on en parle plus parce que s'ils continuent ainsi, on sera fâché avec tout le monde sauf, les états unis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:48

aliciabx a écrit:
cib a écrit:
Oui, pour les corridas, il faut que je te dise que.... Bayrou aussi aime les corridas !
Je l'avais interpellé sur bayrou.fr, à plusieurs reprises, les commentaires ne sont jamais passés... Je me suis donc renseigné. Ici, c'est facile... Et voilà...Il est pour, le salopiiot !
Tiens, je vais ouvrir une manif anti corrida sur la rue dunette... Des associations se battent. Les militants sont toujours là lors des férias...
Qu'on se le dise, avant d'être torturés dans l'arêne, les tauraux ont les cornes abrasées. C'est une torture insupportable pour eux.
Ce carnage est indigne de notre Pays. C'est une horreur. Lors des férias, l'odeur du sang plâne autour des arênes. Et l'ont entend les cris des afficionados assoiffés de combats. Ils n'ont qu'à aller se battre sur les champs de bataille pour sauver l'humanité...

il t'a entendu :
Politique


Publié le 26 septembre 2007 à 11h28


Bayrou pas pour une interdiction de la corrida



François Bayrou a indiqué que, même s'il n'est "pas un afficionado" de la corrida, il ne voterait pas un texte de loi visant à l'interdire, "parce que ça fait partie de la culture de millions de Français".
(Avec AFP).

La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Btn_art_retRetour | Accueil

et c'est tout à fait son droit, présenté comme ça, ça se défend.

en revanche, les mentalités, ça se changent, pas besoin de lois... Wink

Je te l'ai dit qu'il m'entendait. Présenté comme ça, Alicia, c'est de la démagogie pure. C'est ce que disent les gens qui ne veulent pas ouvertement se montrer pour la corrida... Je sais très bien qu'il est pour, et ce n'est pas une question de culture.La culture tauromachique est née il y a 50 ans à Nîmes ! C'est un gros bobard.
C'est une histoire de gros sous juste. Les places de corridas sont à minimu 80 euros. La pub est faite dans le Monde entier. Pendant quatre jours, tous les bistrots mettent des bars à l'extérieur pour la plèbe qui ne va pas à la corrida. Ca picole, ça vomit partout, ça s'entretue. Il y a des morts à chaque corridas, des filles violées. La ville est transformée en pissotière. Tous les budgets pour la culture vont dans la tauromachie qui fait vivre les bars. Il n'y a aucune salle de spectacle à Nîmes. Un éventuel projet de salle vient d'être reporté à 2011.
Je suis désolée cette discussion sur la corrida devrait être sur un autre fil. Car je vois qu'il commence à avoir des morts en Birmanie....
Revenir en haut Aller en bas
plumovent

plumovent


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2007

La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:53

J'ajoute que beaucoup de Nîmois quittent la ville pendant les corridas. Et très nombreux sont les Nîmois qui font partie d'alliance antiicorrida qui est d'ailleurs une association Nîmoise. Et il n'y a certainement pas des millions de Français pour les corridas !
L'amalgame est fait avec les spectacles de razetteurs, très prisés, qui consistent à rentrer dans l'arêne et à essayer d'attraper une cocarde située entre les deux cornes de taureaux.

C'est une honte de se défiler en disant que c'est une question de culture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:39

http://www.lefigaro.fr/international/20070926.WWW00000023
8_birmanie_larmee_charge_des_manifestants.html

"Selon différentes sources, les tirs de l’armée ont fait quatre morts et une centaine de blessés mercredi. 200 personnes, dont pour moitié des religieux, ont été arrêtées. Les manifestations se poursuivent. Le conseil de sécurité de l’ONU doit se réunir en urgence. "
ça me Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Empty
MessageSujet: Re: La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct   La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La junte birmane décrète un couvre-feu, les menaces de sanct
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre vision de la Démocratie :: Débats :: Politique européenne et internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser