| Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fleche
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Mer 24 Oct - 19:27 | |
| Sans rire, c'est de Cib dont il a besoin François Bayrou. Il ne le sait pas encore, mais ça peut venir. Sauf que je ne suis pas voyante et que je ne sais pas comment il peut en prendre conscience. L'idée est bonne et à travailler. Courage Cib tu vas y arriver à faire de FB un homme politique avec une communication hors pair | |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Mer 24 Oct - 22:55 | |
| Il faudrait déjà passer le barrage de sa bande de protecteurs hors pairs eux aussi, une bande de parasites souvent qui gravitent autour du prince. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Mer 24 Oct - 23:21 | |
| - cib a écrit:
- Il faudrait déjà passer le barrage de sa bande de protecteurs hors pairs eux aussi, une bande de parasites souvent qui gravitent autour du prince.
Envoie lui ton cv |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Mer 24 Oct - 23:23 | |
| Le look, style motard pour FB ? |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Jeu 25 Oct - 0:54 | |
| | |
|
| |
MYCR
Nombre de messages : 1616 Age : 70 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Jeu 25 Oct - 3:04 | |
| Cib, tu vas lui faire une tisane aux herbes de myrtilles à la PPRANP. Pour le débarrasser du poids superflu d'un certain entourage. Et pour lui aiguiser la vue : quelques exercices de clarification de pensée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Jeu 25 Oct - 10:28 | |
| |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Jeu 25 Oct - 11:28 | |
| bon début MYCR. Débarrassons-le de son embonpoint ! | |
|
| |
cheminot
Nombre de messages : 262 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Jeu 25 Oct - 12:24 | |
| Pour revenir au sujet, le vote n'a pas pu avoir lieu car il aurait été rejeté ! http://fr.news.yahoo.com/afp/20071024/tpl-assemblee-gouvernement-ump-prev-ee974b3_1.html Les députés UMP tendance gaulliste s'étaient retirés dans leurs bureaux pour ne pas voter ce cadeau scandaleux ! Le NC a demandé une interruption de séance et devant la réalité (ils étaient minoritaires) tout est reporté. http://www.20minutes.fr/article/190133/Politique-Pas-de-cadeau-de-Noel-avant-l-heure-pour-le-Nouveau-Centre.php Si même Emmanuelli devient sympa avec Bayrou. Moi je pense que Bayrou peut garder sa com son problème c'est qu'il est bien seul. Il faut du monde pour l'entourer (la com suivra aussi), un peu de Ciboulette, ça relève un plat (discours). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Jeu 25 Oct - 13:21 | |
| Oui, c'est un bon ingrédient |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Jeu 25 Oct - 15:18 | |
| Bayrou n'a pas de com. Il se dépense et part dans tous les sens, répète cent mille fois la même chose. Il a fait beaucoup de progrès, il ne faut pas oublier qu'il est bègue au départ. Mais j'ai une amie prof qui sait faire chanter des chaises et parler des buffets. Il a besoin de prendre des cours. S'il ne fait pas ce qu'il faut, il ne gagnera pas 2012 malgré de très bonnes idées. Il est aussi indispensable qu'il soit un modèle de démocratie, et son parti aussi.
Je ferais bien un nettoyage intensif de la maison UDF, tout virer, tout nettoyer, repartir sur un nouveau look.
En 2012, la comm de tous les candidats sera encore bien plus présente et spohistiquée. Il ne faut pas être à la traîne. Et comme les gens mettent du temps à assimiler une image, il faut la propager dès maintenant. Je sais par exemple qu'un spot publicitaire commence à être retenu qu'au bout du 10eme passage.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Jeu 25 Oct - 17:06 | |
| Exact, Cib, tu as raison. Etre en avance, pour une fois, sur quelque chose... |
|
| |
puyguilhem
Nombre de messages : 742 Age : 52 Localisation : dordogne Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Jeu 25 Oct - 18:01 | |
| oui en avance.... MAIS cib est TOUJOURS en avance...j'en ai marre | |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Jeu 25 Oct - 18:12 | |
| oui mais alors tu vois PUY, je suis aussi très très seule !!! Et je m'énerve toute seule aussi de voir que les choses arrivent et que je les ai prévues depuis longtemps. Grrrr... Et qu'on aurait pu éviter de perdre autant de temps... Enfin, il faut du temps donc... Prenons le, oui, mais pas trop quand même | |
|
| |
puyguilhem
Nombre de messages : 742 Age : 52 Localisation : dordogne Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Jeu 25 Oct - 18:23 | |
| retourne toi....regarde les myrtilles juste derrière et Tous les autres... | |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Jeu 25 Oct - 18:54 | |
| | |
|
| |
MYCR
Nombre de messages : 1616 Age : 70 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Ven 26 Oct - 2:22 | |
| - cib a écrit:
- Bayrou a besoin de prendre des cours.
Je ferais bien un nettoyage intensif de la maison UDF, tout virer, tout nettoyer, repartir sur un nouveau look.
En 2012, la comm de tous les candidats sera encore bien plus présente et spohistiquée. Il ne faut pas être à la traîne. Et comme les gens mettent du temps à assimiler une image, il faut la propager dès maintenant. Je sais par exemple qu'un spot publicitaire commence à être retenu qu'au bout du 10eme passage....
- D'accord, il a besoin de faire une petite introspection, sur comment sortir de lui-même, comment se débloquer. Et là, adieu bégayement.
- J'irai plus loin que toi cib, je laisserai l'udf où elle est, et créerait un MoDem INDEPENDANT. Frais, sans casseroles, léger, dynamique.
- Même si on n'est pas favorable à la com, il faut s'en servir. Et pas seulement s'en servir, mais la maîtriser. C'est la seule façon de gagner. C'est ce que fait enesse et sa clique. Ils la maîtrisent la com, eux.
| |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Ven 26 Oct - 10:26 | |
| 100 % d'accord avec toi MYCR. Et concernant le bégaiement de Bayrou, j'ai cette amie prof de chant qui a inventé une méthode "la voix royale" et elle parvient même à faire disparaître les nodules sans qu'il y ait besoin d'intervention chirurgicale. C'est tout un travail intérieur à faire. Bayrou en a besoin vraiment mais il doit en être conscient, puis accepter et faire la démarche. Il a un problème de posture, des gestes qui le trahissent. Il a besoin de se sentir bien dans son corps. Je pense que ça fait partie de la com dont on ne peut se passer effectivement. Enesse à mon avis a les praticiens autour de lui qui le font travailler. Si Bayrou croit que c'est du superflus, il a tort. | |
|
| |
louise Invité
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Sam 27 Oct - 1:14 | |
| Quel est le plus important ? Un programme qui tient la route ou une com' glamour ? |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Sam 27 Oct - 1:39 | |
| Si le programme n'est pas bien vendu, il vaut que dalle. On ne peut pas vivre à côté du Monde. Et il ne s'agit pas d'une com glamour mais d'un moyen d'expression généralisé contre lequel il est inutile de lutter. La communication est faite d'après des études approfondies de l'être humain et de ses réactions. C'est devenu une forme de langage universel. L'important est de la maîtriser. | |
|
| |
puyguilhem
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Sam 27 Oct - 8:53 | |
| ET aujourd'hui Bayrou ne pourra pas s'en passer... | |
|
| |
Aihnoa
Nombre de messages : 44 Age : 65 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Sam 27 Oct - 15:35 | |
| C'est encore moi
Voici un message que j'ai reçu d'un contact que j'ai au Modem.A savoir :
Sans doute en avez-vous eu vent par les médias, qui en ont -un peu- parlé :
lesmembres du groupe Nouveau Centre de l'Assemblée nationale ont déposé uneproposition de loi relative "au pluralisme et à l’indépendance des partispolitiques".
Cette proposition, qui a suivi son petit parcours législatif à l'Assemblée en untemps record (une journée seulement entre la désignation d'un rapporteur par lacommission des lois et l'examen en première lecture à l'Assemblée -
on frisel'excès de vitesse), vise rien moins qu'une modification des règles dufinancement public des partis politiques.
Quelle est l'idée ? L'idée est d'allouer une fraction du financement public auxpartis qui auraient obtenu au moins quinze députés.
Pourquoi quinze ?
A vous dele deviner ...
Voici les raisons invoquées pour justifier cette proposition (J-C. LAGARDE) :
"La présente proposition de loi offre la possibilité, par une modification aminima, d’assurer un lien plus fort et actualisé entre financement public de lavie démocratique et représentativité. Ainsi, le choix des électeurs sera mieuxpris en compte dans notre système de financement des partis".
Si ce n'est pas un scandale, c'est une honte que des députés, appartenant donc àla représentation nationale, se compromettent ainsi.
J'ai décidé de suivre cette affaire de très près et jusqu'au bout, et je voulaissolliciter votre concours.
Tout d'abord, voici deux liens pour mieux appréhender l'affaire : Un morceau du journal de France Inter du 24/10/2007 08h00 sur le sujet :http://avenirenvo.free.fr/cmsms/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=32&cntnt01returnid=107 Un article qui explique le déroulement des faits et la situation actuellehttp://avenirenvo.free.fr/cmsms/index.php?page=exercice-democrate Une interview de C. DE COURSON dans LEPOINT.FR après ajournement de laproposition :
http://www.lepoint.fr/content/direct_qg/article.html?id=207311
J'envisage de créer un dossier spécifique sur ce sujet sur le site de L'Aveniren VO, et je recherche donc toutes les informations qui le concernent. Je souhaitais vous solliciter sur trois points :
- me dire ce que vous pensez de ces évènements,-
préciser si vous êtes disposé(e)s à les relayer,-
me communiquer l'adresse des informations que vous auriez dénichées sur lesujet.
Je vous propose donc, en final, que nous fassions ensemble quelque chose deconcret sur un sujet concret :
constituer le dossier de cette malheureuse affaire et l'enrichir au fil de ses développements, que nous ne manquerons pasde suivre.
Au plaisir de vous lire.
Salutations démocrates.Eric JULLIARD Président
L'Avenir en VO http://avenirenvo.free.fr
PS.: vous pouvez également déposer des commentaires à cette adresse >>>http://agoravox.fr/article.php3?id_article=30785Aucun
Voilà à vous de juger
Aihnoa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Sam 27 Oct - 16:14 | |
| actuellehttp://avenirenvo.free.fr/cmsms/index.php?page=exercice-democrate Une interview de C. DE COURSONCa ne s'ouvre pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Sam 27 Oct - 16:18 | |
| Le coin coin est toujours vivant ! c'est de notre ami sumer http://e-soutiens.bayrou.fr/le_coin_coin_est_toujours_vivant#comment-43892 |
|
| |
plumovent
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l Sam 27 Oct - 17:10 | |
| Ouais sumer ! Il m'a envoyé un MP et oups, je n'ai pas encore lu sa prose... Au travail donc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l | |
| |
|
| |
| Financement des partis: tollé autour d\'une proposition de l | |
|