fleche
| Sujet: Re: Bien du mal à riposter... LE COMITE Mar 2 Oct - 14:03 | |
| Moi je les enlève pour l'ordi Alicia | |
|
Invité Invité
| |
fleche
| Sujet: Re: Bien du mal à riposter... LE COMITE Mar 2 Oct - 14:11 | |
| Mycr dit : - Citation :
- Moi je me vois comme un rien dans l'immensité qu'est l'univers, un rien qui essaie, essaie seulement de regarder et de comprendre. Et plus je cherche à comprendre et à regarder, plus je suis effrayée par le peu que je sais et le peu que j'arrive à voir.
C'est très juste ce que tu dis Mycr, je me retrouve tant dans ces mots là. Ceci dit, la philosophie/religion bouddhiste me semble être pleine de sens. Le message étant que c'est l'instant qu'on vit qui est important, qu'il faut le vivre bien et le mieux possible à savoir choisir le juste milieu, donc le bon chemin. Pas évident, mais quand même ça aide beaucoup. | |
|
cheminot
Nombre de messages : 262 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: temporalités Mar 2 Oct - 15:43 | |
| Le problème est donc de définir l'instant présent. Existe-t-il ? Le présent n'est-il pas la transformation du futur en passé ? Nous sommes conditionnés par notre culture : en français il y a 8 temps de conjugaisons à l'indicatif : 1 présent, 1 futur et 6 passés (non nous ne sommes pas un peuple qui regarde vers l'avenir), toutes les nuances du passé sont représentées (même le futur dans le passé et le passé du passé...) ; en hébreu il n'y a que deux temps de conjugaisons : accompli et inaccompli (passé et futur). Le présent n'existe pas. | |
|
Invité Invité
| |
MYCR
Nombre de messages : 1616 Age : 70 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Bien du mal à riposter... LE COMITE Mar 2 Oct - 17:19 | |
| Oui parce que le présent parfois représenté par une copule se traduit par un mot qualifiant l'être, l'avoir ou l'action. Si je me souviens bien Le présent n'est donc pas abstrait c'est ce qui est vécu, ou plutôt ce qui se vit. | |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien du mal à riposter... LE COMITE | |
| |
|